Publié le 13 novembre 2023 à 14:14

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC est tombé dans le piège toulousain (1-1). Les coups de pied arrêtés ont été la clé du match. Adil Rami, chroniqueur pour l’émission Dimanche Soir Football a analysé cette rencontre, en mettant en lumière notamment le jeune Leny Yoro, une nouvelle fois buteur avec les Dogues et en revenant sur la période plus compliquée de Jonathan David.

Leny Yoro a une nouvelle fois marqué. A la suite d’un corner repoussé, Edon Zhegrova est retrouvé et sert le défenseur du LOSC dans la surface d’un superbe ballon. Le troisième but déjà cette saison, la veille de son anniversaire. Le deuxième de la tête. Adil Rami, qui occupait le même poste que l’international espoir français à Lille, est impressionné par son jeu de tête : « Il est très bon de la tête mais il faut dire qu’à chaque match il est dans la surface de réparation à reprendre des ballons. Il est tout le temps au rendez-vous. Puis après, cette galette d’Edon Zhegrova, bien tendue, bien enroulée. Il avait juste à la placer. »

Le point noir de l’après-midi, c’est le coup franc de Vincent Sierro qui a trouvé la tête de Thijs Dallinga dans la surface de réparation pour l’égalisation. L’un des deux seuls tirs toulousains dans cette rencontre. Pour le chroniqueur de Dimanche Soir Football et ancien défenseur lillois, le marquage du LOSC sur cette phase est à revoir : « Thijs Dallinga enchaîne. On voit sa détente entre deux joueurs. Mais le marquage des Lillois, au début de l’action, ça m’a un peu surpris. Le laisser prendre son élan comme cela. »

En toute fin de match, le LOSC était à quelques millimètres de reprendre l’avantage par deux fois. D’abord par Rémy Cabella, puis Jonathan David sur la même action et Tiago Santos quelques minutes plus tard. Adil Rami ne veut pas remettre en cause le Canadien, en manque de confiance, et évoque un manque de réussite : « Tu n’as pas de chance, tu ne peux rien faire. Mais cela se voit qu’il n’est carrément pas en confiance. C’est compliqué. Il va falloir qu’il retrouve ses pensées positives pour pouvoir avancer dans ce championnat. Lille arrive à faire une très belle série, sans son numéro neuf. Quand il sera de retour, cela va leur faire le plus grand bien. »

Ludovic Obraniak (Prime Video) après LOSC - Toulouse FC : "Il aurait fallu emballer cette rencontre un peu plus tôt"
LOSC : Leny Yoro, 18 ans mais déjà taulier
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires