Publié le 9 novembre 2023 à 10:00

Ce mercredi, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a rendu ses dernières décisions suite aux rencontres disputées ce week-end. Ces dernières concernent notamment le cas de Benjamin André.
Capitaine du LOSC depuis le départ de José Fonte, parti cet été pour le Sporting Braga, Benjamin André (33 ans) possède désormais une corde supplémentaire à son arc pour entamer de longues discussions avec le corps arbitral. Si tout se passait pour le mieux jusqu’ici, et que le nombre cartons reçus étaient plus limités que par le passé, il a écopé de la sanction de trop ce week-end, lors d’une confrontation avec l’Olympique de Marseille dirigée par Stéphanie Frappart. Sur un tacle qui semblait pourtant licite, le Dogue a été sanctionné d’un carton jaune (27′) sur la pelouse de l’Orange Vélodrome.
Trois en moins de dix rencontres, c’est fort logiquement que son cas a été étudié par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Il écope ainsi d’un match ferme de suspension suite à un troisième avertissement reçu dans une période incluant dix rencontres. Une sanction effective à partir du mardi 14 novembre 2023. Benjamin André manquera donc la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats, et le déplacement à Lyon (18ème, 4 pts). Au contraire des Dogues, aucun joueur de l’Olympique Lyonnais n’était concerné par cette Commission.
❌ Gigot, Ndayishimiye, André… Toutes les décisions de la commission de discipline du soir ⤵️https://t.co/mBkWcIFhn4
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) November 8, 2023
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




