Publié le 9 novembre 2023 à 11:00

Ces deux derniers jours, d’anciens joueurs du LOSC ont foulé les pelouses européennes en Ligue des Champions pour des rencontres au destin contrasté.
Ce mardi, les sourires étaient globalement partagés du côté des anciens Dogues, tous auréolés d’un succès à l’exception de Cheikh Niasse (23 ans), sévèrement battu par Manchester City (3-0). La soirée a d’abord bien débuté en Italie, à San Siro, théâtre d’une nouvelle défaite pour le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. En déplacement en terres hostiles, là où seul le LOSC est parvenu à l’emporter, et ce, à deux reprises, Mbappé & Co sont tombés sur un os. C’est ainsi, grâce à des buts de Rafael Leao (12′) et Olivier Giroud (50′), que les Milanais ont inversé une partie mal débutée (2-1). De quoi donner le sourire au Portugais (24 ans), mais aussi à Mike Maignan (28 ans) et Simon Kjaer (34 ans). Sur le banc, Ivo Grbic (27 ans) a assisté au triomphe des siens face au Celtic (6-0) quand Jean Butez (28 ans), au chevet de sa femme enceinte, dont l’accouchement est prévu prochainement, n’a pas participé au revers du Royal Antwerp à Porto (2-0).
Le lendemain, soit ce mercredi, a été moins prolifique pour les anciens joueurs du LOSC. Blessé longue durée, Benjamin Pavard (27 ans) n’a pas participé au succès de l’Inter Milan en Autriche, sur la pelouse de Salzburg (0-1). Situation similaire pour Victor Osimhen (24 ans) qui n’a pu que constater les difficultés du Naples de Rudi Garcia (59 ans), neutralisé à domicile par l’Union Berlin (1-1). Toujours dans cette même poule, le Sporting Braga de José Fonte (39 ans), présent sur le rectangle vert, a été fessé par le Real Madrid (3-0). Troisième du Groupe C, la formation de l’ancien capitaine lillois devra batailler pour s’accrocher à l’Europa League. Seul homme heureux ce mercredi soir, Gabriel Magalhães (25 ans), victorieux avec Arsenal face au FC Séville (2-0) et leader incontesté du Groupe B.
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




