Publié le 8 novembre 2023 à 22:08

Par - Catégories : Football, LOSC-

Présent en conférence de presse aux côtés de Paulo Fonseca avant la rencontre du LOSC face à Bratislava, Rémy Cabella est revenu sur son début de saison et ses performances décevantes comparées à l’année dernière. Le Corse ne veut cependant pas se laisser abattre et compte sur le travail pour revenir dans les onze titulaires.

En ce début de saison, Rémy Cabella ne connaît pas autant de réussite que l’année dernière. Seulement un but et deux passes décisives à son compteur, l’ancien marseillais est même sorti du onze titulaire lors des trois derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats. Dans une situation compliquée, le numéro 10 du LOSC a tout de même montré un autre visage lors du match aller face à Bratislava. Une performance qu’il espère réitérer pour réintégrer le onze de départ de Paulo Fonseca : « Cela fait un moment que je joue au football et je sais comment cela fonctionne. Je dois passer par des performances comme le match aller pour retrouver du temps de jeu. »

Dans une équipe qui fonctionne, Rémy Cabella a du mal à se refaire une place, mais le comprend. Face à la montée en puissance de Yusuf Yazici en pointe, laissant Angel Gomes en 10, le natif d’Ajaccio ne compte que sur son travail pour revenir : « L’équipe fait de très belles performances en championnat c’est donc normal de laisser l’équipe qui joue bien titulaire. Je dois travailler encore plus, une saison ce n’est pas que 11 joueurs c’est tout un effectif, et cela me donne encore plus envie de me battre. »

Dans une période compliquée sur le plan individuel, Rémy Cabella est bien conscient de la différence entre son niveau de la saison dernière et celui de cette année. Encore une fois, pour lui, seuls le travail et les performances permettront de se refaire une place dans les débats : « C’est vrai que j’ai été en manque de réussite sur le début de saison, et cela arrive à chaque joueur. Quand le coach te laisse sur le banc, c’est à toi de travailler encore plus pour revenir. »

Le LOSC "n'est pas là pour faire de la figuration" en Ligue Europa Conférence selon Rémy Cabella
LOSC : Le récap de l'actualité de la veille (08/11/23)

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires