Publié le 8 novembre 2023 à 21:35

Le LOSC se déplace en Slovaquie pour défier le Slovan Bratislava. Un match déjà crucial pour la première place du groupe, qui est évidemment l’objectif pour les Lillois. En conférence de presse, Paulo Fonseca et Rémy Cabella ont réaffirmé leur volonté de faire un beau parcours dans cette compétition.
Le LOSC a bénéficié d’une poule relativement simple en Ligue Europa Conférence. Les ambitions des Lillois dans cette compétition sont élevées. Les Dogues ont l’occasion de réaliser un véritable parcours et d’aller jusque les derniers tours. C’est en tout cas le souhait des joueurs qui savent qu’un coup est à réaliser. Après une saison 2022/2023 qui aura été marquée par une belle remontée jusqu’à la qualification en Europe, Rémy Cabella veut aller loin en Ligue Europa Conférence pour récompenser tous les efforts entrepris lors de cette saison : « C’est une compétition qu’on joue à fond, le coach nous le dit souvent nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. L’année dernière nous avons bataillé pour aller en Europe, et on va tout donner jusqu’à la fin. »
Paulo Fonseca souhaite également le meilleur parcours possible dans la compétition. L’entraineur des Dogues ne compte pas faire tourner afin de réaliser le meilleur parcours possible. Dans un match qui s’annonce déjà crucial à la première place, Paulo Fonseca souhaite aligner la meilleure équipe possible. Après avoir fait tourner au KI Klaksvik, où les Lillois avaient laissé échapper deux points, le technicien portugais ne reproduira plus cela : « Cette compétition n’est pas pour faire jouer tout l’effectif, cette compétition c’est pour gagner et je souhaite faire jouer les meilleurs joueurs. »
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




