Publié le 7 novembre 2023 à 19:28

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC se révèle comme l’une des meilleures défenses de Ligue 1 cette saison et même si Lucas Chevalier rend de belles copies, le gardien n’est pas la seule raison de cette solidité. 

En ce début de saison, le LOSC a trouvé une certaine solidité défensive qui n’était pas forcément présente l’année dernière. Cela est traduit par le nombre de matchs sans encaisser de buts pour les Lillois. En onze journées, les Dogues ont réalisé six clean-sheets, dont trois face à Monaco, Marseille et Brest, équipes en forme de ce début de saison. Lucas Chevalier est le deuxième gardien à avoir réalisé le plus de matchs sans prendre de buts juste derrière Marcin Bulka, portier niçois, dont l’équipe est largement meilleure défense du championnat avec quatre buts encaissés seulement.

C’est la seule statistique où le portier lillois ressort. Comme le démontre le site officiel de la Ligue 1, Lucas Chevalier est dans la deuxième partie du classement en termes de nombre d’arrêts par match. Il a réalisé 30 arrêts, soit un taux de réussite de 75%. Les clean-sheets lillois ne sont donc pas que la conséquence des exploits de son gardien. Le LOSC n’a concédé que 40 tirs cadrés, cinquième total le plus faible du championnat. La défense devant Lucas Chevalier est donc un solide appui sur laquelle il peut s’appuyer.

Avant AC Milan - PSG, le LOSC est encore le seul club français à avoir gagné à San Siro
Mike Maignan (ex-LOSC), un début de saison en dents-de-scie avant d'affronter le PSG

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires