Catégories : Football, LOSC// Publié le : 2 novembre 2023// Par //

Présent en conférence de presse, Gennaro Gattuso a fait part de ses doutes avant d’affronter le LOSC. L’Italien craint les forces récemment démontrées par les Dogues.

Alors que la majorité des questions posées entouraient le match de dimanche dernier, entre l’OM et l’OL, le LOSC est parvenu à se frayer un chemin entre ces différents sujets d’actualité pour arriver jusqu’aux oreilles de Gennaro Gattuso. L’Italien a souligné les forces de l’équipe nordiste, et ce, tout au long de son analyse : « C’est une équipe qui est très intéressante d’un point de vue technique, et très rapide dans ses combinaisons. Il faudra être très attentif, et que nos interprétations soient impeccables. Ils arrivent généralement à marquer et à aller vite quand leur adversaire perd le ballon. Et puis, même comme cela, ça pourrait ne pas suffire. C’est une équipe qui est difficile à affronter en ce moment, on sait qu’ils peuvent nous mettre en difficulté, mais nous aussi si on met les ingrédients pour. Dans tous les cas, ce sera un très beau match », a-t-il d’abord déclaré.

Il poursuit ensuite en allant un peu plus en profondeur : « Il faudra faire attention aux transitions offensives et ne surtout pas perdre le ballon dans nos trente derniers mètres. On prépare cette rencontre comme toutes les autres, même si c’est une équipe qui a des caractéristiques particulières. On travaille néanmoins beaucoup sur la prévention, le fait d’être agressif mais pas trop offensif, savoir attendre parfois. Notre attention doit être encore plus importante quand on n’a pas le ballon, voir comment on peut le récupérer au plus vite, et rester vigilant », a-t-il ainsi conclu, indiquant que ses joueurs étaient mentalement prêts à fouler la pelouse de l’Orange Vélodrome ce samedi.

OM - LOSC : Cinq absences pour Gennaro Gattuso et Marseille face aux Dogues de Paulo Fonseca
OM - LOSC : Geoffrey Kondogbia souligne l'importance de "l'expérience" commune des Dogues
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires