Publié le 20 octobre 2023 à 12:58

Invité d’honneur de l’émission Génération After sur les ondes de la radio RMC, Rémy Cabella est revenu sur le début de saison des joueurs du LOSC. Il estime d’ailleurs que le groupe lillois est capable d’élever son niveau.
Septième en Ligue 1 Uber Eats, le LOSC est dans le haut du panier en Ligue 1 Uber Eats, avec cinq points de retard sur le leader monégasque. Pour autant, depuis le début de la saison, ce sont les montagnes russes au niveau des résultats où les Dogues ne parviennent pas à trouver de la stabilité. Un bilan mitigé que partage Rémy Cabella, lucide sur les ondes de la radio RMC : « Oui, je pense que l’on est tous conscients que l’on peut faire beaucoup mieux. On a laissé des points dans certains matchs, mais ça fait aussi partie du football. Si on en est là aujourd’hui, c’est qu’on doit y être, sinon ça serait trop facile, toutes les équipes gagneraient avec la manière. Je pense que ça doit nous servir. On le voit, on est moins efficace. On marque plus sur coups de pied arrêtés et moins dans le jeu, mais si on arrive à retrouver notre jeu comme l’année dernière, avec notre efficacité en plus, ça sera mieux. Je sais qu’on en est capable. On est bien revenu. On a fait un bon dernier match face à une bonne équipe. On a bien travaillé, à nous de nous donner encore plus que l’année dernière. »
Un constat qui n’arrange pas la presse, alors que cette dernière attend désormais plus du LOSC après la saison 2022-23 réalisée avec Paulo Fonseca. Le milieu offensif le ressent : « C’est normal d’attendre plus de nous quand on fait une saison comme l’année dernière. On était proche de l’Europa League, il y avait la manière et les résultats. Là, cette année, c’est un peu plus difficile, mais on fait quand même de bonnes choses. Il faut aussi savoir que les équipes sont beaucoup plus fortes, elles connaissent notre jeu et savent nous contrer. C’est normal d’être plus exigent. On le sait et on travaille pour ça. On a un coach qui travaille à fond avec son staff pour ça. Nos joueurs sont capables d’être meilleurs que l’année dernière. Pour le moment, on est bien, mais on peut et on doit être beaucoup mieux. Je sais qu’on va l’être. »
Et ce fait d’être à la peine, le milieu offensif l’explique par le jeu lillois, désormais connu de tous : « Si vous vous rappelez, ça commençait déjà l’année dernière, en fin de saison. Les équipes commençaient à bien nous analyser et à savoir comment on joue. C’est pour ça aussi qu’on a parfois éprouvé quelques difficultés en deuxième partie de saison. Là, maintenant, elles ont des bons analystes et des bons joueurs. C’est à nous, sur le terrain, d’avoir plus de créativité, de changer de système, de faire mieux. Je sais que l’on en est capable. Je connais la qualité des joueurs, et je sais que l’on est fort. »
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




