Publié le 17 octobre 2023 à 14:36

L’appel d’offres organisé par la Ligue de Football Professionnel pour l’acquisition des droits télévisuels de la Ligue 1 a été infructueux ce mardi. De vives négociations s’annoncent désormais.
La Ligue 1 Uber Eats pouvait, ce mardi, connaître l’identité de son futur diffuseur pour une période de cinq ans, de 2024 à 2029. Néanmoins, les enchères organisées par la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour ces cinq lots, dont deux centrés autour de la diffusion des matchs en direct et respectivement estimés à 530M€ pour le lot premium et 270M€ pour l’autre, n’ont pas trouvé preneur. Une annonce faite par les instances dirigeantes du football français par le biais d’un communiqué publié en ce début d’après-midi : « Après avoir reçu plusieurs offres qualitatives et dispositifs de garantie financière sur l’ensemble des lots 1 à 5, LFP Media indique qu’aucun des cinq lots n’a été attribué ce jour, conformément aux dispositions de l’appel à candidatures Ligue 1. En conséquence, LFP Media poursuit son processus de commercialisation des droits de la Ligue 1 et reporte par ailleurs son appel à candidatures Ligue 2. »
La Ligue de Football Professionnel devra dorénavant négocier de gré à gré avec les diffuseurs intéressés, y compris ceux n’ayant pas déposé le moindre dossier qualitatif ce lundi, souligne l’Equipe, pointant ici du doigt le groupe Canal+ dirigé par Maxime Saada. Un constat qui concerne également l’entité Warner Bors Discovery, propriétaire d’Eurosport, qui n’a pas bougé une oreille vis-à-vis de cet appel d’offres, rappelle de son côté RMC Sport.
Les enchères organisées ce mardi pour les droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 n'ont pas trouvé preneur. La LFP va désormais négocier en direct avec l'ensemble des diffuseurs https://t.co/6wNVs8KyZQ pic.twitter.com/hrjYUWMGv0
— L'Équipe (@lequipe) October 17, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires




