Publié le 16 octobre 2023 à 18:37

L’été a été chargé du côté des départs dans le Nord. L’ancien capitaine du LOSC, José Fonte, pour faire son retour dans son Portugal natal. Après cinq années passées à Lille, le Portugais fait le bonheur du SC Braga.
L’emblématique capitaine des Dogues, José Fonte (39 ans), est parti cet été libre de tout contrat. Après un peu moins de 200 matchs sous le maillot lillois, le Portugais est retourné dans son pays natal, au SC Braga où tout semble aller pour le mieux. Le bientôt quadragénaire est, sans surprise, un cadre de la défense de son équipe. Il fait actuellement les beaux jours du quatrième du championnat portugais et participe pleinement à la campagne des siens en Ligue des Champions. Entré en lice lors du troisième tour de qualifications pour la Ligue des Champions, le SC Braga s’est qualifié en phase de groupes en remportant les quatre rencontres qu’ils ont disputées face au Panathinaikos et au FK TSC Backa Topola. Après une défaite face au Napoli (1-2), les coéquipiers de José Fonte ont remporté le match face à l’Union Berlin (2-3) avant de rencontrer le Real Madrid lors de leur prochaine partie. La qualification pour les huitièmes de finale va être compliquée, mais les barrages d’Europa League devraient être atteignables pour l’ancien Lillois.
Sur le banc lors de seulement trois rencontres, José Fonte a disputé la quasi-totalité des minutes possibles lorsqu’il était titulaire. Quand il était sur le terrain, le SC Braga et José Fonte n’ont perdu qu’à deux reprises, dont une défaite face au Napoli (1-2), champion d’Italie en titre. Néanmoins, la défense ne semble pas s’être particulièrement renforcée avec l’arrivée de l’ancien Lillois. Braga est la pire défense du top 8 au Portugal, avec 14 buts encaissés en huit matchs.
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires




