Rejoignez nous !

Football

Le temps de jeu effectif augmente en Ligue 1, le nombre de buts dans le temps additionnel aussi !

Publié

le

Crédit Photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

Depuis le début de la saison, suite aux nouvelles réglementations arbitrales, les rencontres sont plus longues, tout comme les minutes accordées lors du temps additionnel. Petit retour en chiffres sur ce récent bouleversement.

Le début du mandat d’Antony Gautier en tant que directeur de l’arbitrage français ne passe pas inaperçu. Déjà en fin d’année dernière, l’ancien arbitre avait annoncé vouloir changer des choses, avec la possible sonorisation des arbitres ou la possibilité pour eux de davantage s’exprimer dans les médias. Si tout n’est pas applicable dans l’instant, certaines choses ont changé et notamment l’augmentation des minutes accordées lors du temps additionnel. Le site officiel du championnat français profite de la trêve internationale pour faire un premier point sur cette évolution.

La nouvelle réglementation instaurée a eu un effet direct sur le temps de jeu effectif disputé par les joueurs à travers l’Hexagone. Ainsi, entre la saison 2022-23, et celle actuellement disputée, le temps de jeu effectif est passé à 57 minutes et 56 secondes, soit deux minutes de plus que lors de l’exercice précédent (55min et 56s). De son côté, le temps de jeu global a augmenté de plus de trois minutes.

Un changement qui ne concerne néanmoins pas véritablement le LOSC et son effectif. En effet, le groupe lillois n’est pas celui qui dispute le plus de minutes effectives en Ligue 1 Uber Eats, et ce, au contraire du Paris Saint-Germain (64,4%), le FC Lorient (64%) ou encore l’OGC Nice (63%). Enfin, ces nouvelles physionomie poussent les clubs à miser sur le temps additionnel, période dans laquelle de nombreux buts ont été inscrits depuis le début de la saison : 10,7% de buts inscrits dans le temps additionnel, contre 5,8% seulement lors de l’exercice 2022-23.

Populaires

  • FootballIl y a 5 jours

    Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC

  • FootballIl y a 5 jours

    Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?

  • FootballIl y a 1 semaine

    Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Un cadeau à 275 000€ d’Aston Villa, plus de 75M€ dans les caisses du LOSC grâce à la Ligue des Champions

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR