Publié le 13 octobre 2023 à 20:51

Titularisé pour la toute première fois avec l’équipe de France Espoirs, Leny Yoro a empoché un succès dans la douleur (1-2). Le sans-faute se poursuit pour le Lillois et son coach, Thierry Henry.
Bien déterminés à poursuivre leur série de succès sous la houlette de Thierry, les Bleuets ont réalisé une partie poussive. S’ils ont dominé la possession du ballon, et largement, ils ont peiné devant les cages adverses, manquant de tranchant et d’efficacité dans les trente derniers mètres. C’est d’ailleurs sur une perte de balle tricolore que la Bosnie-Herzégovine surgit. A proximité de la surface adverse, Rayan Cherki est dépossédé du cuir qui finit dans les pieds de Bristic (29′). Lancé en profondeur, le buteur bosnien résiste à Leny Yoro puis à Guillaume Restes, qui repousse sa première tentative avant de rompre. Une avance de courte durée pour les locaux, surpris dans la foulée par Rayan Cherki. Le Lyonnais est à la réception d’un centre au coeur de la surface où il crucifie le portier adverse d’une frappe à bout portant (32′). Les Bleuets sont dans la réaction, et le seront presque dans la totalité de la partie. A la pause, les Tricolores doivent se contenter du nul, piégés en contre.
Réaction immédiate des Bleuets qui égalisent 4 minutes après l’ouverture du score des Bosniens (1-1) 👊
Bon centre de Quentin Merlin pour Rayan Cherki ⚽️ pic.twitter.com/kTAtN12ooF
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 13, 2023
Au retour des vestiaires, la physionomie est identique. Les hommes de Thierry Henry prennent possession du cuir, mais peinent à contourner le bloc bosnien. Un scénario qui les fait monter dans les tours, et ce, tout au fil d’une rencontre durant laquelle la frustration aura joué son rôle. Incapables de bouleverser le cours de la partie, les Bleuets ont besoin d’être bousculés par leur coach qui enchaîne les changements. C’est ainsi que Kalimunendo, Akliouche, Mathys Tel ou encore Désiré Doué font leur entrée alors que les minutes s’égrènent. Des remplaçants qui font mouche alors que le premier nommé, sur une passe décisive du Bavarois, fait trembler les filets dans le temps additionnel (90+2′). Une victoire dans la douleur pour les Bleuets (1-2) qui finiront en infériorité numérique suite à l’expulsion tardive du Rennais en fin de match (90+6′). Au coup de sifflet final, Thierry Henry s’est d’ailleurs montré quelque peu agacé, avouant ses hommes avaient été bousculés par l’agressivité locale. Ce succès permet aux Tricolores de conserver la tête du Groupe H, à égalité de points avec la Slovénie (6 pts).
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 ! 🔥 Dominateurs en Bosnie-Herzégovine, les Bleuets s'imposent en fin de match 💪
⚽️ @rayan_cherki
⚽️ @a_kalimuendo🔜 Prochain rdv mardi à 18h30 face à Chypre ! pic.twitter.com/IlEv5aEDDD
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 13, 2023
Bosnie-Herzégovine U21 1-2 France U21
Qualifications Euro 2025 – 2ème journée – Vendredi 13 octobre (20h)
Buts : Cherki (32′) et Kalimuendo (90+2′) pour
la France, Bristric (29′) pour la Bosnie-Herzégovine
Avertissement : Ugochukwu (74′), Magassa (84′),
Doué (87′ et 90+7′ rge) pour la France, Bristric (41′), Basic
(62′), Susic (65′), Omerovic pour la Bosnie-Herzégovine
France : Restes – Sildillia, Yoro, Magassa,
Merlin – Zaïre-Emery, Ugochukwu, Lepenant (Akliouche 67′) – Cherki
(Tel 77′) – Wahi (Doué 77′), Barcola (Kalimuendo 60′)
Entraîneur : Thierry Henry
Bosnie-Herzégovine : Sahimovic – Karic (Gasal 88′),
Muharemovic, Susic, Suta – Sucic, Basic – Omerovic (Sukolovic 88′),
Buljubasic (Krdzalic 69′), Cavic (Sosic 59′) – Bristric (Cuic
69′)
Entraîneur : Igor Jankovic






