Rejoignez nous !

Basket-ball

Leaders Cup : Une phase de poules parfaite avant de retrouver Aix-Maurienne pour le LMB

Publié

le

Crédit Photo : LMB Médias

Le LMB a bien commencé sa saison avec quatre succès consécutifs en Leaders Cup. Invaincus, les Red Giants retrouveront Aix-Maurienne au prochain tour.

Les Lillois du LMB ont parfaitement entamé leur saison. Avec la Coupe de France et la Leaders Cup, les Red Giants ont signé un sans-faute lors de la phase de poules avec quatre victoires en quatre matchs. Le Lille Métropole Basket s’est donc qualifié pour la suite de la compétition. Ayant terminé à la deuxième place du classement global, les Lillois héritent du septième pour les quarts de finale de la Leaders Cup : Aix-Maurienne. Le match aller aura lieu le 24 octobre à l’extérieur, puis le 7 novembre, au Palais Saint-Sauveur.

Dans cette compétition, le LMB aura connu tout type de scénarios. De la large victoire au succès sur le fil, les Lillois vont pouvoir se servir de ces types de matchs pour engranger de l’expérience avant le quart de finale et espérer aller le plus loin possible dans une compétition où tout peut se passer. Le LMB avait commencé sa campagne par un succès convaincant à l’extérieur face à l’Alliance Sport Alsace (ASA). Une victoire 81-74 pour débuter au mieux la compétition et engranger la confiance pour le derby quelques jours plus tard. C’était au Palais Saint-Sauveur que les Red Giants avaient surclassé la défense du Denain-Voltaire, en inscrivant plus de 100 points pour un succès 101-88.

Après ces deux succès plus que convaincants, ce sont deux matchs plus compliqués qui ont attendu les Red Giants. Une nouvelle fois à domicile, face à l’ASA cette fois-ci, c’est une victoire à la dernière seconde, grâce à un trois points alors que les Lillois étaient encore menés d’une unité. Face à Denain, c’était une nouvelle fois un scénario fou puisque le LMB a pris les devants de la partie à seulement 25 secondes de la fin de la rencontre.

Les Red Giants vont désormais entamer la Pro B avec en ligne de mire le haut de tableau. Les Lillois reçoivent Orléans le 13 octobre, dans un match qui s’annonce déjà difficile. Puis, le Palais Saint-Sauveur accueillera la Coupe de France et le Paris Basket.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR