Publié le 4 octobre 2023 à 08:26

Par - Catégories : Football, LOSC-

La deuxième journée de phase de poules de la Ligue des Champions a débuté ce mardi avec sa première moitié et des confrontations déjà haletantes. Le théâtre de rencontres au dénouement bien différent pour les anciens Dogues.

Au cours de cette soirée, l’Italie accueillait certains géants du continent, dont le Real Madrid de Carlo Ancelotti. Sur la pelouse du Stade Diego Armando Maradona, le Napoli de Victor Osimhen a tenu tête aux Madrilènes, marquant un premier but précoce par le biais d’un coup de casque de Leo Ostigard (19′), pari tenté par Rudi Garcia. Un début de match réussi rapidement balayé par une erreur de relance mise au fond par Vinicius Jr (27′) avant que Jude Bellingham (34′) ne double la mise à l’issue d’une percée solitaire. Entre temps, l’ancien Lillois manquait une tentative de la tête, puissante mais trop centrée pour tromper Kepa Arrizzabalaga. Au retour des vestiaires, Piotr Zielinski a renversé le scénario de cette partie, permettant à ses coéquipiers d’égaliser sur penalty (54′). Mais, alors que les deux formations présentes sur le rectangle vert se rendaient coup sur coup, une frappe surpuissante de Valverde brisa la torpeur, frappant la barre avant de rebondir dans le dos de Meret et finir sa course au fond des filets (2-3). Naples est deuxième du Groupe C.

Toujours en Italie, mais à quelques kilomètres de là, c’est l’Inter Milan de Benjamin Pavard qui accueillait le Benfica Lisbonne. Lancés dans une saison particulièrement prometteuse, les Nerrazzuri l’ont emporté sans trembler au Giuseppe-Meazza, et ce, malgré le manque d’efficacité de Lautaro Martinez. C’est le Français Marcus Thuram (62′) qui a permis aux siens de prendre les trois points et de poursuivre la Real Sociedad en tête du Groupe D.

Présent dans la même poule que le Real Madrid et le Napoli, le Sporting Braga l’a emporté sans José Fonte, renversant une rencontre au scénario catastrophe. Menés de deux unités, les Portugais ont pu compter sur des réalisations de Niakate (41′), Bruma (51′) et Castro (90+4′) dans les arrêts de jeu (2-3). L’Union Berlin fait ses débuts en Ligue des Champions avec deux revers consécutifs. Un succès qui place l’ancien capitaine lillois et sa formation en troisième position du Groupe C, à égalité de points avec Naples.

Enfin, Gabriel a vécu une soirée particulièrement délicate pour son retour dans la région. Non loin de Lille, le Brésilien et Arsenal évoluaient sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis où le RC Lens s’est montré particulièrement coriace. Si la rencontre avait bien débuté pour l’ancien Lillois (Gabriel Jesus 14′), les Gunners ont cédé à deux reprises, d’abord en première (Thomasson 25′) puis en seconde (Wahi 69′) pour une défaite lourde de sens (2-1) pour Mikel Arteta, novice en Ligue des Champions et désormais devancé par son adversaire du soir.

LOSC : Le récap de l'actualité de la veille (03/10/23)
Leny Yoro, maître dans les duels au sol avec le LOSC

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires