Publié le 3 octobre 2023 à 17:49

Par - Catégories : Football, LOSC-

Comme nous vous l’indiquions ces derniers jours, la direction du LOSC s’interroge sur le fondement et conteste l’interdiction de déplacement pour les supporters lillois à Lens, ce dimanche (17h05), lors du Derby du Nord.

A cinq jours d’un déplacement au Stade Bollaert-Delelis, pour retrouver le RC Lens lors de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les supportes du LOSC sont toujours interdits de déplacement en raison d’un arrêté ministériel déposé par la Préfecture du Pas-de-Calais le 28 septembre dernier. Avertie de cet état de fait, la direction du LOSC s’est opposée à cette décision, qu’elle juge comme étant « discriminante ».

En effet, dans un communiqué publié ce mardi après-midi, l’écurie nordiste a publié un communiqué relatant sa perception des faits : « Le LOSC prévient dès à présent qu’il conteste formellement cette décision et qu’il déposera aussi tôt que possible un recours devant les juridictions compétentes. Le LOSC s’interroge en effet sur les raisons réelles qui poussent à interdire ce déplacement. […] La décision des autorités dans le cadre du match de dimanche se montre ainsi (des supporters anglais seront présents en nombre dans les travées de l’enceinte lensoise ce mardi, ndlr) manifestement discriminante à l’égard des supporters lillois, non homogène et particulièrement injuste. Considère-t-on ici qu’il existe différentes classes de supporters plus ou moins respectables ? », peut-on notamment y lire.

Alexsandro, seul défenseur central du LOSC à n'avoir encaissé qu'un seul but en Ligue 1 cette saison
DAZN, co-diffuseur de la Ligue 1 Uber Eats et de RC Lens - LOSC
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires