Football
Ligue 1 – J6 : Les notes des Dogues après LOSC – Stade de Reims
Plus d’un an après sa dernière défaite à domicile, les Lillois ont chuté face à Reims ce mardi soir. Voici nos notes des Dogues à l’issue de cette rencontre.
Lucas Chevalier (5) : Naïf sur l’ouverture du score où il est gêné par le buteur Daramy, il ne peut rien sur le second but rémois. Aucun autre tir cadré jusqu’à la fin de match, et deux beaux arrêts devant Munetsi et Khadra.
Tiago Santos (4) : Le latéral droit portugais a connu une première mi-temps catastrophique, entre mauvaises appréciations défensives, erreurs techniques et mauvais choix. Il a été plus intéressant lors du second acte, sans pour autant réussir à se montrer influent dans les trente derniers mètres.
Leny Yoro (5,5) : Le jeune défenseur central a eu quelques errements, comme tout le collectif lillois, mais il a repris le fil assez rapidement dans la rencontre pour être important, notamment lorsqu’il fallait défendre en avançant.
Samuel Umtiti (5) : Constat similaire pour le défenseur central français, qui a aussi eu du mal à gérer certains appels en profondeur. Sorti à la mi-temps après un gros choc avec Ito.
Alexsandro (6) : Entré axe gauche, le Brésilien a été immédiatement dans le ton, que ce soit dans le domaine défensif mais surtout à la relance avec une très bonne première relance, notamment sur ses diagonales à destination de Zhegrova.
Ismaily (5) : Face à un Junya Ito qui l’a mis en grosse difficulté en première mi-temps, le Brésilien a repris du poil de la bête en deuxième mi-temps en étant à l’origine de la majorité des décalages offensifs lillois. Auteur d’une passe décisive sur le but de Benjamin André.
Benjamin André (5,5) : S’il a inscrit son premier but de la saison d’une belle tête, il a aussi pris l’eau lors du premier acte face au pressing rémois avec plusieurs pertes de balle dangereuses dans l’axe. Beaucoup plus à l’aise par la suite et influent sur le jeu lillois, avec une présence importante dans la surface dans les dernières minutes.
Angel Gomes (5) : Un match à deux visages pour le jeune anglais, totalement à côté de ses pompes en première mi-temps et omniprésent en seconde.
Edon Zhegrova (6) : Rapidement entré suite à la blessure de Yusuf Yazici, le Kosovar a été le dynamiteur de l’attaque lilloise jusqu’à l’heure de jeu, que ce soit par ses prises de balle déroutantes mais aussi sa capacité à prendre des risques, quitte à perdre le ballon. Moins trouvé en fin de match alors que le jeu avait fortement basculé à gauche.
Rémy Cabella (6) : Le numéro 10 lillois confirme son retour en forme. Juste dans son jeu, capable de faire des différences à l’image de ses deux accélérations au début de chaque mi-temps, il a été l’un des joueurs qui a permis à l’équipe de réaliser une deuxième mi-temps largement plus aboutie.
Hakon Haraldsson (3) : Le jeune islandais n’y arrive pas en Ligue 1. Utile pour la conservation du ballon au niveau latéral, il n’a eu aucun impact ni aucune influence dans le jeu, n’apportant le moindre danger offensivement.
Jonathan David (4) : Serré de près par l’athlétique défense rémoise, il n’a pas existé pendant une grande partie de la rencontre. Il a retrouvé davantage de libertés et de lucidité lorsqu’il a décroché. Mais trop peu trouvé dans les zones qui comptent pour un attaquant. Il est en retard sur la dernière action lilloise
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor