Publié le 13 septembre 2023 à 12:38

A l’aube de la saison 2023-2024, la section féminine du LOSC et ses joueuses nous laissent entrer dans leur intimité avec un format vidéo publié par le club revenant sur le traditionnel « Media Day » organisé avant chaque exercice.

Passage obligé pour toutes les entités sportives à travers le globe, qu’elles soient masculines ou féminines, implémentées dans le monde du football ou dans d’autres disciplines, le « Media Day » marque le début d’un nouvel exercice, le 2023-2024 en l’occurrence pour ce cas précis. Il s’agit simplement, pour les moins connaisseurs d’entre nous, d’une journée au cours de laquelle l’objectif principal est de développer du contenus visuels (photographie(s) ou vidéo(s)) nécessaires au media pack du club ainsi qu’aux demandes des instances officielles. L’ensemble des clichés (photos individuelles de joueurs / joueuses, photos d’équipe, photos du staff, photos avec la mascotte…) est, par exemple, utilisé sur le site du club ou du championnat concerné, pour ne citer que ces deux cas concrets.

Shooting photos et vidéos, c’est les coulisses de cette période de partage qu’ont dévoilé les Dogues, par le biais d’un contenu publié et diffusé sur ses réseaux sociaux. L’ambiance semble être au beau fixe dans le groupe de Rachel Saidi à quelques jours de la reprise de la D1 Arkema, le 16 septembre (15h) prochain. En atteste la petite séquence entre Tess Laplacette, nouvelle recrue, et Julie Pian : « On est encore un peu loin, mais ça va vite arriver. Les filles sont prêtes, le staff est prêt. Je pense que ça va barder. Non je rigole (rires), faut pas mettre ça hein ! », concluait ainsi la milieu de terrain, ensuite partie poser pour de nouveaux clichés.

Jérôme Brisard, arbitre de Stade Rennais - LOSC pour la 5ème journée de Ligue 1
Stade Rennais - LOSC : La conférence de presse d'avant-match programmée ce vendredi

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires