Publié le 10 septembre 2023 à 13:07

Ce dimanche 10 septembre, le Domaine de Luchin a été le théâtre de la deuxième édition de la LOSC Run Solidaire.
Si la pluie était au rendez-vous en plein mois de novembre la saison dernière, c’est un soleil de plomb qui a accueilli les supporters lillois ce dimanche matin. Au cœur du Domaine de Luchin, ce sont près de 3000 Dogues qui se sont rendus à la LOSC Run Solidaire. Parrain de cette matinée, Pierre Ambroise Bosse a enchaîné les foulées, d’abord avec les plus jeunes avant de se lancer au côté d’une concurrence plus féroce et d’anciens joueurs du LOSC (Stéphane Dumont, Mathieu Debuchy, Franck Beria, Stéphane Pichot et Grégory Tafforeau). Présent lui aussi, Yannis Salibur n’a, quant à lui, pas participé à cette chevauchée, mais a bel et bien contribué à l’effort collectif avec, comme tous les anciens Lillois, la prise d’une multitude de clichés et la signature de centaines d’autographes, notamment auprès des plus jeunes.
FIERS.
FORTS.
RAPIDES. 🏃🏼♀️🏃🏼🏃🏿♂️Des milliers de sourires ce matin à Luchin. 🔴⚪️#LOSCRUNSOLIDAIRE pic.twitter.com/MNRr6PRF9J
— LOSC (@losclive) September 10, 2023
Les lauréats du jour
Le podium masculin :
– Hugo Nonet : 27’28
– Franky Hernould : 27’36
– Raphaël Lelong : 27’44
Le podium féminin :
– Lou Spadone : 32’22
– Mathea Pichot : 35’30
– Manon Chabrand : 36’19
Découvre le classement et tous les temps de la #LOSCRUNSOLIDAIRE via le lien ci-dessous ⏱️🏃🏼♀️🏃🏼🏃🏿♂️https://t.co/tPvlqFGLFe pic.twitter.com/PrUY9lnohA
— LOSC (@losclive) September 10, 2023
Que ce soit pendant l’échauffement ou lors d’un sérieux effort, les sourires et la joie sont restés le fil rouge de ce rendez-vous qui aura récolté un total de 18 000€ au profit du centre Oscar Lambret dans la recherche contre le cancer, notamment pédiatrique.
La réaction du vainqueur : « C’était un super parcours. On a d’abord pu profiter d’un peu de fraîcheur avec le premier kilomètre, mais ensuite avec la chaleur et le soleil, c’était très dur. Il faut aussi faire attention aux pavés, qui peuvent être traîtres. Je n’avais pas pu venir la dernière fois, et je suis très heureux d’avoir pu découvrir ce lieu où s’entraînent les joueurs du LOSC. »
Une marée rouge sur la ligne de départ pour lutter contre les cancers pédiatriques : les bénéfices récoltés au profit de la recherche ont largement battu un record cette année 🔴🫶
MERCI et BRAVO à nos runners solidaires 👟#loscrunsolidaire pic.twitter.com/PRjhQSzxzN
— LOSC (@losclive) September 10, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires




