Publié le 9 septembre 2023 à 18:26

Par - Catégories : Football, LOSC-

Alors qu’il vient à peine de succéder à Hugo Lloris dans les cages de l’équipe de France, Mike Maignan (28 ans) marque déjà ce poste de son empreinte.

Le 10 janvier dernier, à l’issue du Mondial 2022 organisé au Qatar, un monument de l’histoire des Bleus tirait sa révérence. Âgé de 36 ans, Hugo Lloris, capitaine de l’équipe de France, annonçait sa retraite internationale plus de 14 ans après l’avoir débutée, un 19 novembre 2008 : « Il arrive un moment où il faut savoir passer la main », lançait-il, il y a huit mois, dans des propos accordés par L’Equipe. Conscient que la relève n’attendait que ça, c’est avec l’esprit serein qu’Hugo Lloris faisait ses adieux aux Bleus.

Numéro 2 depuis de longues années, Mike Maignan attendait son heure, et il faut dire que l’ancien portier du LOSC réalise des débuts tonitruants. Le gardien de l’AC Milan a déjà disputé quatre rencontres dans la peau d’un titulaire en puissance depuis le mois de mars. Une période durant laquelle les extraits de ses parades ont déjà fait le tour des réseaux sociaux alors qu’il n’a pas concédé le moindre but lors de ces parties. Une série de cinq matchs consécutifs sans encaisser de but (4 pour Maignan, 1 pour Samba) qui n’avait plus jamais été réalisée depuis 2007. L’ancien Lillois, qui fait déjà l’unanimité, sait comment marquer les esprits.

LOSC Féminines : Anaïs Ribeyra fait son retour dans le groupe de Rachel Saïdi
N3 - J3 : Les Dogues s'inclinent au terme d'une rencontre totalement folle

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires