Publié le 7 septembre 2023 à 22:52

Dans le cadre de la 5ème journée de qualification pour l’Euro 2024, les Bleus se sont montrés particulièrement solides, parvenant à dominer la République d’Irlande (2-0).
Quasiment assurée de valider sa qualification pour la prochaine édition des championnats d’Europe, l’équipe de France a fait un pas de plus vers cet objectif en venant à bout de la République d’Irlande. Sans Benjamin Pavard, devancé par Jules Koundé, mais avec Mike Maignan, les Bleus ont réalisé une prestation solide, dominant de bout en bout leur adversaire du jour. Habitué du fait, notamment contre l’Angleterre lors du Mondial 2022, Aurélien Tchouaméni décochait un coup de canon en début de partie (19′), avant que Marcus Thuram ne fasse le break à l’entame de la seconde période (48′). Mais, malgré une flopée d’occasions, les hommes de Didier Deschamps ne seront jamais parvenus à alourdir leur avantage. Un point noir qu’il est nécessaire de noter alors qu’ils n’ont cadré qu’un quart de leurs tentatives.
Seul dans ses cages, Mike Maignan n’a eu que peu l’occasion de s’illustrer, mais l’a fait avec brio, notamment lors de deux interventions cruciales. Depuis qu’il a succédé à Hugo Lloris dans les buts de l’équipe de France, le gardien tricolore ne s’est pas incliné à une seule reprise, gardant ses cages inviolées lors de cette phase de qualification. Cette dernière se rapproche avec de plus en plus d’insistance pour les Bleus. De leur côté, les Irlandais n’ont pu se consoler qu’en brandissant des maillots de l’Argentine, floqués Lionel Messi, alors que leurs chances de voir l’Euro 2024 se sont considérablement réduites.
France 2-0 Irlande (1-0)
5ème journée de qualification à l’Euro 2024 – Jeudi 07 septembre – 20h45
Buts : Tchouaméni (19′) et Thuram (48′)
Avertissement : Théo Hernandez (21′) pour les
Bleus, Cullen (47′) pour la République d’Irlande
France : Maignan – Koundé (Pavard 90′), Upamecano,
Hernandez (Saliba 73′), Hernandez – Tchouaméni, Rabiot, Dembélé
(73′), Griezmann (Camavinga 90′), Mbappé – Giroud (Thuram 26′)
Entraîneur : Didier Deschamps
République d’Irlande : Bazunu – Collins, Egan,
Stevens (McClean 46′) – Duffy, Molumby (O’Shea 68′), Cullen, Browne
– Knight, Idah (Keane 68′, 78′), Ogbene (Ebosele 84′)
Entraîneur : Stephen Kenny
Nos partenaires


Nos partenaires




