
Les joueurs de l’équipe de France, parmi lesquels figurent Benjamin Pavard et Mike Maignan, ont décidé de faire un don en faveur des Restos du Cœur.
L’association des Restos du Cœur, créée par Coluche en 1985, souffre de sérieuses difficultés financières et pourrait être menacée dans les semaines, mois et années à venir. Une situation mise en lumière par Patrice Douret, son président, qui a lancé un cri d’alerte sur le plateau du journal télévisé de 13h sur TF1 ce dimanche 03 septembre. En 2023, les Restos du Cœur ont déjà accueilli 1,3 million de personnes contre 1,1 million sur l’ensemble de la dernière année écoulée.
Une problématique sur laquelle le président de l’association a sérieusement insisté : « Il faut vraiment prendre la mesure de la situation dans laquelle est le pays et notamment les plus démunis. Pour pouvoir répondre à cela, aux Restos, on subit un effet ciseau avec, d’un côté, un nombre beaucoup plus important de personnes aidées, et de l’autre, l’augmentation très forte des prix des produits qu’on achète pour les distribuer gratuitement, et l’explosion de nos propres coûts logistiques. Si on ne fait rien, même les Restos du Cœur pourraient être amenés à mettre la clé sous la porte », a-t-il déclaré dans des propos relayés par TF1info.
Rassemblés à Clairefontaine depuis lundi, les Bleus se sont réunis afin d’évoquer cette situation ce mardi. A l’issue de cette réunion, ils ont fait le choix, selon les révélations de L’Equipe, de faire un don en faveur des Restos du Cœur. Ce geste sera réalisé sous la forme d’un abandon de primes qui devrait rapporter 500 000 euros à l’association. Les joueurs qui participeront au match contre l’Irlande ce jeudi, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024, reverseront leurs primes en intégralité.
Les Bleus verseront quelque 500 000 euros aux Restos du Coeur https://t.co/MYfq66sCuT pic.twitter.com/23AnGIWzav
— L'Équipe (@lequipe) September 6, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires

