Rejoignez nous !

Football

Régis Le Bris voulait profiter « des risques pris » par les Dogues lors de FC Lorient – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

Déjà vainqueur du LOSC au Moustoir l’année dernière, le FC Lorient a réitéré son exploit cette saison, à l’occasion de la 3ème journée de Ligue 1. Devant la presse, Régis Le Bris est revenu sur son plan initial, qui semble d’ailleurs avoir fonctionné à la perfection.

En déplacement en terres bretonnes, les joueurs du LOSC ont rapidement déjanté, avec deux pertes de balle dans leur propre camp. Ces erreurs ont provoqué l’ouverture du score, précoce d’autant plus, avant que le break ne soit réalisé dans la foulée sur une situation similaire. Deux actions coup sur coup qui sont venues valider le plan de jeu de Régis Le Bris, entraîneur du FC Lorient : « Il fallait être en capacité de les contrer. Les deux premiers buts que l’on marque sont de cet ordre-là. Ce sont des récupérations hautes qui nous permettent de nous projeter très rapidement sur des prises de risque qui sont importantes chez eux. Je suis content de ça de manière générale. »

Pour déjouer le plan de jeu de Paulo Fonseca, les Merlus se sont grandement appuyés sur leurs propres erreurs passées. C’est en les corrigeant qu’ils sont parvenus à défier les Dogues, et à les surpasser : « Ce qui a été le fil rouge de cette semaine, c’était notre dernière rencontre ici (au Moustoir, ndlr) contre l’OGC Nice où on a eu le sentiment d’avoir été trop scolaire et d’avoir subi les événements par rapport à ce que l’adversaire nous posait comme problème. On était déçu de ça pour notre reprise de championnat, d’autant plus à domicile. Ce qu’on voulait contre Lille, c’était apporter de la générosité, avoir la volonté de prendre des risques, d’accepter de se tromper parce que probablement qu’on a été dans un entredeux à Nice. C’est ce qui m’a beaucoup plus aujourd’hui, avoir cette envie d’essayer, en défense comme en attaque. Ce n’était pas parfait, loin de là bien sûr, mais ce sentiment d’avoir habité ce match, de l’avoir rendu dynamique, d’avoir réglé certains problèmes que Lille pouvait nous poser parce que c’est une équipe qui est très bien organisée, qui a beaucoup d’idées dans toutes ses phases de jeu », a-t-il conclu le sourire aux lèvres suite au succès remporté par ses hommes (4-1).

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR