Publié le 25 août 2023 à 23:18

Par - Catégories : Football, LOSC-

Seule rencontre analysée ce jeudi soir, la confrontation entre le LOSC et Rijeka (2-1) a fait naître de nombreux débats sur le plateau de l’After Foot, plutôt optimiste vis-à-vis d’une qualification lilloise.

Lors de 90 minutes particulièrement indécises, à l’issue desquelles le LOSC est sorti vainqueur, la peur pouvait être tenace chez l’ensemble des observateurs. Si l’écart était réel entre les deux formations, les Dogues ont peiné dans les deux surfaces, forcés de s’arracher pour l’emporter. Présent sur le plateau de l’After Foot, sur les ondes de la radio RMC Sport, Stéphane Guy ne s’attendait pas à une telle partie, aussi disputée : « Je pense qu’il était fondamental de gagner et j’avais peur qu’il ne le fasse pas. Ce but de Leny Yoro change quand même pas mal de choses. J’ai envie d’être optimiste quand même, mais, honnêtement, en me mettant devant ma télé à 20h, je n’imaginais pas une seule seconde qu’on allait encore vivre une soirée aussi éprouvante. […] Après ce match, difficile d’imaginer une épopée lilloise en Europe cette saison. Je sais qu’on est qu’au mois d’août, que tout peut encore changer, mais c’est quand même très poussif », a analysé le journaliste, globalement du même avis que son collègue Daniel Riolo.

Ce dernier est néanmoins plus optimiste, une nouvelle fois prêt à miser sur les Dogues : « Ce qui est certain, c’est que tu es supérieur à cette équipe. […] Mais quand tu te prends le premier but, ça sent le match moisi et tu te dis qu’il faut éviter le hold-up. Pendant que les Croates étaient en bloc bas, Lille a évidemment fait preuve de supériorité dans tous les domaines. Je trouve néanmoins que Lille a beaucoup concédé. Ils sont supérieurs, mais ça ne fait que 2-1. Malgré tout, j’ai envie de risquer, parce que oui, c’est devenu un risque de trop s’avancer avec les clubs français, mais j’ai envie de dire que ça va suffire. Il ne faut pas que ça tourne mal. […] Si Rijeka bat Lille, c’est une défaite qui rentrera dans les légendes, mais je ne l’imagine pas. Laissez-moi être optimiste. […] Je ne peux pas imaginer une seule seconde que ça ne passe pas », a-t-il conclu, tentant ainsi de donner encore un peu plus d’espoir aux supporters lillois.

FC Lorient - LOSC : Toutes les informations d'avant-match
LOSC : Le récap de l'actualité de la veille (25/08/23)
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires