Publié le 24 août 2023 à 13:20

Par - Catégories : Football, LOSC-

En perdant José Fonte, c’est une passation de pouvoir qui a eu lieu au cours de l’été. Benjamin André (33 ans) porte désormais le brassard de capitaine tandis qu’une nouvelle hiérarchie a été établie.

La saison est à son entame tandis que le mercato estival bat son plein. Lors de celui-ci, les Dogues ont fait leurs adieux à José Fonte (39 ans) capitaine emblématique du club nordiste. Son départ a numériquement été remplacé par l’arrivée de Samuel Umtiti, et son brassard a été donné à Benjamin André. Désormais capitaine des Dogues, le milieu de terrain ne se sent pas pour autant plus concerné que par le passé : « Je suis peut-être investi un peu plus fortement dans la parole. Mais après, au niveau du travail et de l’exemple, je fais ce que j’ai toujours su faire et ce que je fais toujours. C’est sûr que les années précédentes, avec José (Fonte), on dira que le travail était partagé. Mais il n’y a pas beaucoup de changement, si ce n’est qu’il faut prendre un peu plus la parole, parce qu’il faut prendre la place de José. On a d’autres cadres dans l’équipe et tout le monde a son point de vue et tout le monde a ce devoir de montrer l’exemple quand on a un certain vécu, une certaine expérience. Tout le monde le fait à son propre niveau », avait-il déclaré en conférence de presse, avant LOSC – FC Nantes (2-0).

En ce qui concerne le reste de la hiérarchie, les matchs amicaux semblaient avoir donné certaines indications avec Ismaily, détenteur du brassard à chaque sortie de Benjamin André. Mais il n’en est rien. En effet, selon les informations relayées par Romain Lafont, journaliste de L’Equipe, Rémy Cabella est le vice-capitaine du LOSC. Ce sont ensuite Lucas Chevalier et Jonathan David qui pourraient prétendre à ce rôle en cas de défection de leurs supérieurs hiérarchiques.

"S'ils sont là, c'est parce qu'ils sont bons", Bafodé Diakité tient le HNK Rijeka en haute estime
Personne ne fait mieux que le LOSC à domicile en Ligue 1, un bon signe pour l'Europe ?

Notez les dogues sur Le Petit Jury après LOSC - PAOK

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires