Publié le 22 août 2023 à 12:56

Alors que des arrivées sont encore à prévoir au sein de l’effectif lillois, une vente importante devrait prochainement être opérée : après un an et demi dans le Nord, Carlos Baleba a fait l’objet d’une nouvelle offre de Brighton.
S’il n’a pas énormément joué depuis sa signature en janvier 2022, les apparitions de Carlos Baleba ont très souvent été fracassantes aux yeux des supporters et observateurs. Un temps de jeu suffisant pour attirer l’œil de nombreux clubs anglais et notamment Brighton, une équipe qualifiée pour l’Europa League cette saison et considérée, par beaucoup, comme l’une des équipes les plus séduisantes en Premier League. Avec le départ de Moises Caicedo pour un montant record, les Seagulls avaient ainsi fait du milieu de 19 ans leur priorité pour le remplacer numériquement. Après une première proposition formulée la semaine dernière, ils viendraient de revenir à la charge.
Fabrizio Romano, spécialiste des périodes mercantiles, notamment en Premier League, a indiqué qu’une nouvelle offre venait d’être soumise à la formation lilloise. Cette dernière est évaluée à 25 millions. Une somme à laquelle s’ajouterait des bonus dont le montant total n’a néanmoins pas filtré. Aucun accord n’aurait néanmoins encore été trouvé entre Brighton et son homologue français, le LOSC. En parallèle, les Seagulls avancent sur d’autres pistes. Albert Sambi Lokonga (23 ans), pensionnaire d’Arsenal, serait leur plan B.
Understand Brighton submitted new proposal for Carlos Baleba — worth €25m plus add-ons. 🚨🔵🇨🇲 #BHAFC
There’s still no agreement between the two clubs — nothing done yet, as Lille sources confirm. Negotiations continue.
🔴⚪️ Sambi-Lokonga, the alternative option for Brighton. pic.twitter.com/w201U6nKbT
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 22, 2023









