Catégories : LOSC// Publié le : 20 août 2023// Par //

Auteur de plusieurs parades décisives, permettant au LOSC de maintenir son avantage avant de faire le break, Lucas Chevalier s’est exprimé au micro de Prime Vidéo, relatant son évolution au sein du vestiaire lillois.

Il suffisait d’une rencontre à domicile pour que les Dogues soient définitivement lancés dans ce nouvel exercice. Face au FC Nantes, les joueurs du LOSC ont montré un beau visage, arrachant un premier succès (2-0) sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Une victoire qui se serait construite sur les fondations de la performance lilloise à Nice, où un partage de points avait été réalisé. C’est en tout cas l’analyse que tire Lucas Chevalier : « On n’a pas douté après le match de Nice, on jouait face à un concurrent, une équipe qui va jouer les premières places. On n’a pas fait le meilleur match possible, mais revenir avec un point, ça fait du bien. Il est bonifié avec une victoire aujourd’hui », a-t-il d’abord déclaré sur les antennes de Prime Vidéo.

Auteur d’une prestation convaincante sur le plan individuel, il a permis de maintenir à flot l’ensemble du collectif avant que le but du break ne soit inscrit. Une performance sur laquelle il revient : « Parfois on a l’impression que je n’ai pas beaucoup de choses à faire, mais il faut que je reste concentré. Particulièrement, sur les relances, et sur la gestion de la profondeur comme aujourd’hui. J’ai eu beaucoup de matchs l’année passée comme cela, et cela fera partie de ma progression de réussir à être décisif lors de ce genre de rencontres. Aujourd’hui, j’ai aidé l’équipe et j’espère que je pourrais encore le faire souvent. »

Apparu en championnat la saison dernière, et désormais titulaire en puissance, Lucas Chevalier (21 ans) estime que son rôle est amené à évoluer. Il prend, petit à petit, plus d’épaisseur, tant sur le terrain qu’en-dehors : « J’ai une saison en Ligue 1, on attend plus de moi, donc oui je m’exprime un peu plus, pour impacter et impulser l’équipe. Je vais déjà devoir utiliser mon rôle de leader pour progresser encore plus. J’essaie de montrer l’exemple et j’espère qu’un jour, je pourrais m’envoler encore plus haut », a-t-il fini par conclure avant que son interlocuteur ne mentionne l’équipe de France : « Chez les Bleus ? Pourquoi pas », a lancé le portier en riant.

Adam Ounas après LOSC - FC Nantes : "J'ai donné tout ce que j'avais"
Un banc de qualité au LOSC, mais des renforts encore attendus par Paulo Fonseca
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires