Publié le 16 août 2023 à 16:00

Crédit Photo : Le Petit Lillois
Cette saison, l’assistance vidéo à l’arbitrage sera utilisée dans un plus grand nombre de rencontres sur la scène européenne, a récemment annoncé l’UEFA par le biais d’un communiqué.
Le tirage au sort des barrages de l’Europa Conference League a rendu son verdict au cours des semaines écoulées. Les joueurs du LOSC affronteront le vainqueur de la double confrontation entre le HNK Rijeka et le B36 Torshavn, les 24 et 31 août prochains. Un passage obligé pour les Dogues durant lequel ils pourront compter sur l’aide de l’assistance vidéo à l’arbitrage : la VAR.
Lors de la saison 2023-2024, plus de deux cents oppositions disposeront de l’assistance vidéo à l’arbitrage. Une annonce réalisée par l’UEFA en juillet dernier, qui concerne les tours de qualification en Ligue Champions, en Europa League, ainsi que les barrages d’Europa Conference League. De ce fait, la phase de poules de cette compétition est également concernée, ce qui n’était pas le cas par le passé. Ainsi, plus de 140 rencontres supplémentaires pourront être régi par ce système en C4.






