Publié le 9 août 2023 à 12:25

Par - Catégories : LOSC-

Dans quelques jours, le LOSC retrouve les pelouses de Ligue 1 avec un déplacement à l’Allianz Riviera. Opposés à l’OGC Nice, les Dogues devront débuter par un succès pour entamer la saison 2023-24 sur les chapeaux de roue.

Où suivre la rencontre ?

Rencontre inaugurale de l’exercice 2023-2024, l’OGC Nice et le LOSC s’affrontent en ouverture de la première journée de Ligue 1 Uber Eats. Une opposition à suivre ce vendredi 11 août à 21h sur les antennes de Prime Vidéo. Les Dogues seront arbitrés par Benoît Bastien. Ce dernier avait dirigé deux matchs de la formation lilloise la saison passée. La première, le 10 mars dernier, avec la confrontation face à l’OL (3-3), et la seconde, très récente, contre l’AS Monaco (0-0), le 14 mai 2023.

Historique des rencontres

Ces dernières saisons, les Aiglons n’ont jamais été enclins à céder aux Dogues. Au cours de l’année écoulée, la formation lilloise s’est inclinée à deux reprises, d’abord à domicile (1-2) puis à l’extérieur en janvier (1-0). Des mauvais résultats qui ne datent pas d’hier. Toutes compétitions confondues, depuis 2010, le LOSC ne s’est imposé que sept fois face à l’écurie azuréenne, contre onze nuls et neuf revers. Un bilan historiquement neutre, qui vire néanmoins dangereusement vers une série négative. Cette rencontre inaugurale, comptant pour la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats, sera donc l’occasion de mettre fin à cet engrenage. L’équipe menée par Paulo Fonseca ne sait pas pour autant à quoi s’attendre, alors qu’un nouvel homme fort, Francesco Farioli, a récemment pris la tête de l’OGC Nice. C’est une opposition surprise qui attend le technicien portugais et ses hommes.

  • OGC Nice 1-0 LOSC (29/01/23)
  • LOSC 1-2 OGC Nice (31/08/22)
  • OGC Nice 1-3 LOSC (14/05/22)
  • LOSC 0-4 OGC Nice (14/08/21)
  • LOSC 2-0 OGC Nice (01/05/21)

Résumé d’une rencontre récente

Pour éviter de vous rappeler de mauvais souvenirs, nous avons fait le choix de nous remémorer un glorieux succès en terres niçoises. A l’époque, Jocelyn Gourvennec était encore à la tête des Dogues, qui s’étaient imposés à l’Allianz Riviera (1-3) grâce à des réalisation signées Jonathan David (52′ et 61′) et Timothy Weah (90+4′). Une belle façon de prendre la route jusqu’aux sables chauds de la Côte d’Azur.

Issam Rezig (ex-LOSC) fait son retour à Wasquehal
Europa Conference League : La billetterie ouverte aux abonnés du LOSC ce jeudi

notez les dogues après belgrade - lille

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires