Publié le 9 août 2023 à 10:17

A la lutte pour tenter d’arracher une qualification en phase de poules de Ligue des Champions, José Fonte et le SC Braga ont empoché un succès (3-0) contre le TSC Topola, lors de tours préliminaires.
Aller droit au but, c’est vraisemblablement ce qu’a fait le prochain adversaire de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions : le SC Braga.
Troisième du championnat à l’issue de la saison 2022-23, le SC Braga s’est qualifié, au même titre que l’OM, pour le 3ème tour de qualification à la Ligue des Champions. Opposés au TSC Bačka Topola, formation serbe, José Fonte (39 ans) et ses coéquipiers n’ont pas été dans la demi-mesure. Grâce à des réalisations signées Bruma (17′) et Pizzi (19′), l’écurie portugaise s’est offert un joli matelas dont le confort a été accru en fin de partie (Alvaro Djalo 87′). C’est désormais, avec un net avantage (3-0), que l’ancien Lillois se déplacera en Serbie, le 15 août prochain.
Au prochain tour, soit lors des barrages d’accessions à la phase de poules de la Ligue des Champions, José Fonte pourrait retrouver des têtes connues de tous en croisant l’Olympique de Marseille. Les Olympiens doivent néanmoins encore franchir l’obstacle grec qui se dresse devant eux : le Panathinaikos. La première manche de cette double confrontation sera disputée ce mercredi (20h) à l’Apostolos Nikolaidis Stadium d’Athènes.
Joli clin d’œil, certains supporters lillois étaient d’ailleurs présents dans les tribunes de l’Estadio Municipal de Braga pour l’occasion. Maillots du LOSC et pancarte, tout était réuni pour fêter dignement ce premier succès et cette première titularisation en match officiel pour l’ancien capitaine lillois, José Fonte.
Même à braga on est là jose @losclive #losc pic.twitter.com/evtdLl8b61
— Ines 🌙 (@ines_dstrbcq) August 8, 2023
notez les dogues après belgrade - lille
Nos partenaires


Nos partenaires




