Publié le 9 août 2023 à 09:00

Par - Catégories : LOSC-

Proche de rejoindre le LOSC, l’arrivée d’Ignacio Miramón (20 ans) a été confirmée (sous réserve de formalités administratives) par Olivier Létang, président de la formation lilloise.

A la recherche d’un milieu de terrain supplémentaire, la formation lilloise semble avoir trouvé son bonheur en Argentine avec Ignacio Miramón (20 ans). Son arrivée, annoncée en Argentine, a été confirmée, à demi-mots et vraisemblablement sous réserve de formalités administratives par Olivier Létang, président du LOSC : « Je vous la confirmerais quand tout sera signé, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Il n’est pas encore à Lille. Il doit arriver en Europe ce soir (08/08) et théoriquement, on devrait pouvoir tout finaliser demain (aujourd’hui, ndlr) », a-t-il d’abord lancé sur les ondes de la radio RMC.

Milieu de terrain argentin, Ignacio Miramón est doté d’un passeport italien et ne sera donc pas concerné par les règles régissant les joueurs extracommunautaires. De même, son arrivée n’entre pas en conflit avec le recrutement de Nabil Bentaleb, dont la suite des événements est encore attendue.

Enfin, dans un second temps, Olivier Létang est revenu plus en détails sur le profil de sa potentielle nouvelle recrue, qu’il compte bien protéger de la pression inhérente au football européen, et ce, dès son arrivée : « Si on a décidé de le faire signer c’est parce qu’on pense qu’il a beaucoup de qualités et qu’il correspond tout à fait à notre club et à notre modèle de jeu. C’est un garçon qui est très fluide techniquement, c’est un bon footballeur. Il a une personnalité argentine, qui peut se traduire par de la grinta. Mais comme tout joueur qui arrive d’Amérique du Sud, l’idée première est de bien l’intégrer humainement et culturellement en évitant de lui mettre la pression afin qu’il puisse prendre ses marques et performer dans les semaines ou les mois qui viennent », a-t-il conclu.

Olivier Létang refait le point sur la situation de Jonathan David
Le SC Braga de José Fonte (ex-LOSC) se rapproche un peu plus de la Ligue des Champions

notez les dogues après belgrade - lille

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires