Publié le 6 août 2023 à 17:49

Par - Catégories : Football, LOSC-

Approché par plusieurs formations à travers le continent au cours de l’été, Paulo Fonseca est finalement resté sous ses couleurs, à Lille, mais pour combien de temps ?

Successeur de Jocelyn Gourvennec, Paulo Fonseca (50 ans) a pris la tête du LOSC à l’été 2022 sous l’impulsion d’Alessandro Barnaba. En un an, le Portugais est parvenu à métamorphoser une équipe nordiste à la peine en championnat. Un travail remarqué de tous qui lui a permis de retrouver la lumière des projecteurs après une expérience mitigée sur le banc de l’AS Roma. Approché par plusieurs écuries au cours de l’été, notamment par l’OM, il s’est finalement inscrit dans la durée à Lille. Interrogé sur le sujet par nos confrères de L’Equipe, le technicien a d’abord souhaité revenir sur la relation qu’il entretient avec l’environnement lillois : « La première des choses à dire, c’est que je me sens bien à Lille. Les gens me respectent, les supporters aussi. Ils aiment la façon dont nous jouons. Ils reconnaissent le courage de notre équipe. Après ce que nous avons fait, il était normal d’avoir des propositions. Mais je suis là et je ne pense désormais qu’au futur. »

D’un départ, à une prolongation de contrat, il n’y a qu’un pas pour Paulo Fonseca, dont le contrat arrive à son terme en juin prochain. Telle une partie de ping-pong, c’est sur ce thème qu’il a ensuite été invité à rebondir. Celle-ci n’est néanmoins pas à l’ordre du jour : « Une prolongation ? Ce n’est pas le moment. Je reste concentré sur ce qu’on a à construire. Je n’ai pas de regret. On en aura une compétition de plus en Europe (si le cap des barrages est franchi, ndlr). Et on entend être solides et compétitifs sur les deux tableaux », peut-on lire dans des propos relayés par L’Equipe, dans son édition du jour.

Le technicien lillois est donc, à l’heure actuelle, pleinement focalisé sur le retour à la compétition et les échéances à venir. Celles-ci approchent d’ailleurs à grandes enjambées. Les Dogues inaugureront l’exercice 2023-24 de Ligue 1 avec un déplacement à l’Allianz Riviera vendredi prochain, soit le 11 août (21h). En parallèle, ils resteront attentifs à leur avenir européen. Qualifiée pour les barrages de l’Europa Conférence League, la formation lilloise sera fixée ce lundi, par le biais d’un tirage au sort organisé à Nyon (14h) avant de disputer une double confrontation (24 et 31 août) déterminante pour la suite de leur saison.

Keito Nakamura, souhait premier du LOSC, ménagé par le Linzer ASK
Nos tops et flops de la préparation estivale du LOSC

notez les dogues après belgrade - lille

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires