Publié le 4 août 2023 à 09:03

Souhait premier du LOSC, Keito Nakamura ne pourra pas poser ses valises à Lille tant que le départ d’un extra-communautaire n’est pas enregistré.
A l’aube de la saison 2023-24, et comme il l’a déjà fait à plusieurs reprises au cours de sa campagne de rencontres amicales, Paulo Fonseca a réitéré son souhait de voir débarquer de nouveaux renforts dans son effectif. Dans des propos relayés par L’Equipe, dans son édition du jour, le technicien portugais s’est montré satisfait des recrues déjà enregistrées (Samuel Umtiti, Hakon Haraldsson et Tiago Santos) courant juillet. Néanmoins, il attend encore de sérieux renforts afin de constituer un groupe d’une vingtaine d’unités capable de briller dans toutes les compétitions disputées. Quatre recrues, c’est le nombre avancé ces dernières semaines par l’homme fort de la formation lilloise.
Orphelin de Jonathan Bamba (27 ans), parti libre en direction du RC Celta de Vigo suite à l’intervention de Luis Campos, le LOSC poursuit sa quête d’un élément disposé à jouer sur le flanc gauche, en plus du profil d’Hakon Arnar Haraldsson. Souhait initial des Dogues, Keito Nakamura (23 ans) aurait, toujours selon L’Equipe, mais aussi par le biais de la presse autrichienne, donné son accord pour rejoindre Lille. Néanmoins, une arrivée potentielle est la source de nombreuses interrogations.
International japonais, Keito Nakamura ne pourra pas poser ses valises dans le Nord avant que les Dogues ne se séparent d’un joueur extra-communautaire, déjà au nombre de quatre au sein de l’effectif de Paulo Fonseca. Ces derniers sont Jonathan David (Canada), Edon Zhegrova (Kosovo), Ismaïly et Alexsandro (Brésil). Si aucune naturalisation n’est possible, ce dont nous n’avons pas connaissance, il existe encore trois solutions distinctes.
- Un départ de Jonathan David, et ce, même si le LOSC a réaffirmé ses positions.
- Un départ d’Edon Zhegrova, dont le profil, selon nos informations, n’est pas celui souhaité par Paulo Fonseca même s’il apprécie et souligne ses efforts réguliers et son adaptation certaine.
- Un départ d’Alexsandro, plus à l’aise dans l’axe gauche comme son nouveau coéquipier Samuel Umtiti. Le défenseur central brésilien est notamment apprécié en Italie.
Situation délicate à négocier pour le LOSC, qui travaille en parallèle sur d’autres profils afin de pouvoir répondre aux attentes de son technicien, Paulo Fonseca.
notez les dogues après belgrade - lille
Nos partenaires


Nos partenaires




