Publié le 1 août 2023 à 21:19

Par - Catégories : Football, LOSC-

D’une joie de vivre communicative sur les pelouses de l’Hexagone, Rémy Cabella a profité de la trêve estivale pour partager son sourire aux populations les plus démunies.

Pendant les vacances d’été, alors que certains étaient en vacances ou que d’autres foulaient les pelouses internationales, Rémy Cabella s’est envolé en direction du Sénégal pour un voyage humanitaire. Ambassadeur de l’ONG Vision du Monde, qui se bat pour protéger les enfants les plus vulnérables à travers le globe, le joueur du LOSC a partagé des instants inoubliables avec les jeunes du village de Diokoul au Sénégal. Il est ainsi parti à la rencontre de familles dans la région de Kaffrine, une expérience poignante.

Matchs de football, visite d’écoles, prise de nombreux clichés, cadeaux, partage avec les familles et visite d’un point d’eau… Rémy Cabella n’a pas chômé. Près des pelouses de Grassau, il confiait d’ailleurs avoir vécu un périple qui le marquera à vie, et avoir ainsi pris conscience de la chance que nous, européens, avions au quotidien. Dans une vidéo publiée ce jour, et présente ci-dessous, le milieu offensif lillois revient sur son voyage, et sur son action, celle de devenir le parrain d’un enfant. Un geste lourd de sens.

Si vous souhaitez entamer des démarches, ou juste vous renseigner voire prendre connaissance des actions réalisées, vous pouvez retrouver le site de l’association concernée via ce lien.

Derniers articles