Publié le 1 août 2023 à 11:06

Cinquième de Ligue 1 à l’issue de la saison 2022-23, le LOSC s’est qualifié pour les barrages de la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence. A quelques jours du tirage au sort, c’est l’heure de faire le point.
A l’entame de l’exercice 2022-23, les Dogues ne s’étaient pas donné d’objectif prioritaire, autre que le lancement d’un nouveau projet sportif, du moins au grand public. Une prise de position qui a évolué au fil des journées, alors que le LOSC s’imposait dans la lutte pour une qualification européenne. Au terme de ce long périple, la formation lilloise est parvenue à empocher la mise, en se qualifiant pour les barrages de la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence. Une compétition complexe dans bien des aspects.
Débutée le 13 juillet dernier, par un 1er tour de qualification, la Ligue Europa Conférence est actuellement à un stade plus avancé, mais encore loin des enjeux cruciaux pour l’avenir du LOSC. Engagés dans les barrages, les Dogues connaîtront leur adversaire le 07 août prochain à Nyon, date et lieu du tirage au sort, avant de les disputer, les 24 (aller) et 31 août (retour).
Le LOSC, avec un coefficient de 30.000, se retrouve dans le pot
1, au côté de formations réputées telles que l’Eintracht Francfort,
le Dinamo Kiev, Fenerbahçe ou encore Aston Villa et affrontera des
non-têtes de série, présents dans le pot 2. Pour simplifier le
tirage au sort, des groupes sont ainsi constitués :
– trois de 8 clubs (4 têtes de série et 4 non-têtes de série)
– un de 10 clubs (5 têtes de série et 5 non-têtes de série)
Si les Dogues parviennent à franchir cette première étape, ils passeront ensuite par la phase de poules. A l’heure actuelle, il est encore difficile de se prononcer sur l’identité des clubs présents dans les différents chapeaux qui les composeront. L’avenir de la formation lilloise dépend des résultats de certains clubs en Europa League (10 qualifiées et 2 en barrages), des clubs présents dans la voie des champions (5 qualifiées), mais aussi des écuries impliquées par cette phase de barrages ayant un meilleur coefficient que le LOSC. C’est le coefficient UEFA de ces derniers qui ajusteront la position exacte des Dogues. Une présence dans le chapeau 1 leur permettrait d’affronter un adversaire plus aisé, sur le papier.
Tous les détails ici 👇 pic.twitter.com/M3xHXQqv4c
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) July 29, 2023
notez les dogues après belgrade - lille
Nos partenaires


Nos partenaires




