Publié le 20 juillet 2023 à 12:18

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Par - Catégories : LOSC-

Valentin Vanbaleghem est le premier joueur de l’effectif à avoir disputé un match chez les professionnels sous les couleurs du LOSC. Il devance Benjamin André ou Tiago Djalo.

Suite aux mouvements réalisés en ce mois de juillet, une mise à jour était nécessaire vis-à-vis de l’ancienneté de la première titularisation des Dogues sous leurs couleurs. De retour à la maison, Valentin Vanbaleghem domine ce classement. Formé à Lille, qu’il a quitté à l’été 2018, le milieu de terrain est depuis passé par le LB Châteauroux, l’AC Pérouse (Italie), Virton (Belgique) avant de clore son aventure au CS Sedan Ardennes et de rejoindre le LOSC. Un retour aux sources pour le natif de Lomme qui a déjà porté le maillot de son club formateur chez les professionnels. Une première titularisation (24 minutes) qui a eu lieu le 07 janvier 2017, bien avant celle des hommes qui le précédent.

Derrière lui, le joueur de 26 ans est talonné par Benjamin André, Tiago Djalo, Yusuf Yazici (11/08/19) et Jonathan David (22/08/20). Des joueurs, pour la grande majorité, que l’on retrouve dans le haut du classement des hommes ayant disputé le plus de minutes sous l’étendard nordiste. Avec 158 rencontres au compteur (12 819 minutes), Benjamin André devance son coéquipier canadien, Jonathan David (136 matchs, 10 111 minutes) et le défenseur central portugais, Tiago Djalo (102 matchs, 7778 minutes). Des bilans bien loin des 24 minutes disputées par Valentin Vanbaleghem, qui devrait être l’un des leaders de la réserve lilloise cette saison.

Derniers articles