Publié le 19 juillet 2023 à 15:29

Par - Catégories : LOSC-

Avec les départs d’éléments importants, le LOSC a perdu, au fil des départs, énormément d’expérience, tant par l’âge que par le nombre de matchs disputés au sein de l’élite du football européen.

L’été est déjà mouvementé du côté du LOSC. Entre départs et arrivées, les mouvements se multiplient et le vestiaire se métamorphose au fil des jours. Récemment, les Dogues ont constaté les renforts de Tiago Santos (20 ans) et Hákon Arnar Haraldsson (20 ans) tandis que Lisandru Olmeta (17 ans), Aaron Malouda (17 ans) et Trévis Dago (18 ans) vont rejoindre les rangs de l’équipe réserve menée par Stéphane Picot. En parallèle, les départs ont été nombreux, six au total, avec Timothy Weah (23 ans), Jonathan Bamba (27 ans), Jonas Martin (33 ans), José Fonte (39 ans), Benoît Costil (35 ans) et André Gomes (29 ans). Le calcul est aisé, le LOSC a perdu en maturité au sein de son effectif.

Au coup d’envoi de la saison 2022-2023, le LOSC était doté d’un effectif dont l’âge moyen était de 25 ans, ni plus ni moins. A l’heure actuelle, cette moyenne a drastiquement diminué jusqu’à atteindre les 23,5 ans. En parallèle, outre la maturité par l’âge, c’est en termes d’expérience que le vestiaire a rajeunie. Avec les départs cités précédemment, c’est une expérience non-négligeable de 2 359 matchs disputés toutes compétitions confondues qui a été perdue par les Dogues. S’il ne s’agit que d’un nombre, il faut néanmoins rester vigilant à ce critère qui permet de parer à toutes les éventualités et ainsi d’éviter les pièges qui peuvent se dresser devant un groupe lors d’une longue saison ponctuée de joutes européennes.

L'hommage rendu à José Fonte (ex-LOSC) par Olivier Létang
LOSC - USL Dunkerque : Retour en vidéo sur les trois buts inscrits par les Dogues

Aide : Il y a 18 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires