Catégories : LOSC// Publié le : 14 juillet 2023// Par //

Retraité des terrains, Mathieu Debuchy s’apprête à vivre une toute nouvelle expérience dans la peau d’un entraîneur, mais aussi dans celle d’un président à l’US Lesquin.

Cela fait quelques semaines désormais que Mathieu Debuchy (37 ans) a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Un passage riche en émotions diverses pour l’ancien Lillois qui a vécu de nombreuses expériences, en France (LOSC, FCGB, ASSE, VAFC) comme à l’étranger (Newcastle Utd, Arsenal), au fil de son parcours. Mais une page se tourne alors qu’il s’apprête à embrasser un nouveau rôle. En plus de prendre les rênes des U15 R1, il sera en binôme avec Mickaël Lison chez les U17 Nationaux tout en devenant coprésident du club.

Avenir divulgué par la Voix du Nord au mois de juin, il a confirmé qu’il allait avoir une triple casquette, celle d’entraîneur et celle de coprésident, à l’US Lesquin : « La vie de retraité ? Pour l’instant, c’est actif. Je viens tout juste de finir ma carrière mais je me suis déjà projeté sur autre chose. A court terme, je dois passer mon diplôme d’entraîneur, le BEF. Dans le cadre de cette formation, je vais intégrer un effectif dans le club de Lesquin, club amateur dans lequel je suis aussi bientôt investi en tant que président. Je vais être à la tête du club avec Alexis Wattebled », a-t-il confié dans une interview accordée à l’équipe chargée de la communication au sein du club lillois.

L'AS Nancy de Benoît Pedretti (ex-LOSC) repêchée en National
Maki Tall (ex-LOSC) rejoint l'Olympique Marcquois
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires