Publié le 13 juillet 2023 à 14:29

En marge de la présentation de Tiago Santos, le président du LOSC, Olivier Létang, a répondu aux questions de la presse sur l’actuel mercato lillois.
S’il ne le juge pas en retard, le championnat ne reprenant que dans un mois, le président lillois a réitéré les ambitions du LOSC de renforcer l’effectif autour « d’une base très intéressante. » Ainsi, après Tiago Santos, Nabil Bentaleb devrait être le prochain joueur à s’engager, comme nous vous l’avions révélé, un accord existant entre toutes les parties comme l’a révélé Olivier Létang. Trois autres joueurs sont ciblés pour le moment, à savoir un gardien numéro 2 derrière Lucas Chevalier, un joueur offensif de côté gauche et un défenseur central d’expérience, amené à être numéro 1 et à jouer. Un joueur qui ne sera pas José Fonte : « On a choisi avec Paulo de chercher un joueur avec du leadership et qui puisse jouer. On a estimé que ce ne serait pas José pour ce rôle, qui a envie de continuer à jouer (…) J’ai discuté avec lui samedi, la porte n’est pas définitivement fermée mais ça dépend de mouvements dans un secteur où on a Alexsandro, Leny Yoro, Tiago Djalo ou Bafodé Diakité qui a joué dans l’axe contre Marseille. » Si un départ venait à être définitivement acté, un hommage, à l’image de celui organisé pour Burak Yilmaz, lui sera rendu a-t-il ajouté.
Au rayon des départs, plusieurs joueurs risquent d’être concernés. Absent depuis la reprise, Jonas Martin, en instance de départ, a été autorisé à se préparer de son côté. Présents depuis samedi, Adam Ounas, Mohamed Bayo et Akim Zedadka intéressent plusieurs clubs et pourraient quitter le club si « les conditions sont réunies » pour un départ. Enfin, concernant Jonathan David, à l’instar de Sven Botman l’été dernier, un bon de sortie lui a été accordé. Son départ dépend forcément d’un marché des attaquants toujours calme pour le moment mais le président lillois a indiqué que ce bon de sortie ne serait pas effectif éternellement.
Nos partenaires


Nos partenaires




