Publié le 13 juillet 2023 à 18:39

Par - Catégories : Football, LOSC-

Sous « settlement agreement » depuis l’été 2020, le LOSC va prochainement constater la levée des sanctions à son encontre.

Au cours de l’inter-saison 2019-2020, le LOSC avait été rattrapé par l’UEFA dans le cadre du non-respect du fair-play financier. Présidée par Gérard Lopez, homme d’affaires hispano-luxembourgeois, la formation lilloise et son fonctionnement ne correspondaient pas aux exigences imposées par l’UEFA. C’est ainsi qu’une étude avait été réalisée afin de contrôler les comptes des saisons 2017, 2018 et 2019. Des anomalies avaient été constatées concernant l’année 2018 et le LOSC sanctionné par la mise en place d’un « settlement agreement » synonyme d’importantes contraintes et sanctions telles que : réduire le déficit chaque saison et atteindre un seuil de rentabilité à l’issue d’un plan imposé sur le long terme. Une obligation qui a entraîné des sanctions sous la forme d’amende d’un minimum de trois millions d’euros. Mais désormais, la menace devrait être levée selon les récents propos d’Olivier Létang en conférence de presse.

« Je crois que je n’en ai jamais parlé en conférence de presse. Pour la première fois, le LOSC était sous settlement avec l’UEFA et la communication de l’UEFA devrait intervenir cette semaine. Elle va nous libérer de ce settlement agreement qui contraignait le club. Le club a eu des amendes et, deuxièment, le club avait un certain nombre de limitation de joueurs pour participer aux compétitions européennes. Il y avait un certain nombre de contraintes et d’obligation à respecter.  Ce qui démontre que le club soit en net meilleure santé », a-t-il confié devant la presse.

Plus de deux ans plus tard, le LOSC devrait donc enfin échapper aux griffes de l’UEFA et retrouver une certaine forme de liberté.

LOSC : Olivier Létang n'a "plus de nouvelles" de Jonathan Bamba
Calendrier et dates : On en sait plus sur la saison 2023-2024 des équipes de jeunes du LOSC

Aide : Il y a 18 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires