LOSC
Le FC Sochaux-Montbéliard fait sortir Marvin Martin (ex-LOSC) du silence
![](https://lepetitlillois.com/wp-content/uploads/2023/07/Icon_ALC_140718_45_101.jpg)
D’habitude si discret, Marvin Martin a brisé son silence. Il ne pouvait plus contenir son désarroi vis-à-vis de la situation dans laquelle se retrouve le FC Sochaux-Montbéliard.
Doté d’une carrière peu commune, entre rêve et désillusion, Marvin Martin est avant tout un enfant qui a grandi au sein d’une écurie : le FC Sochaux-Montbéliard. Arrivé au club à l’âge de 15 ans, il a grimpé les échelons jusqu’à ce que son nom soit adossé à celui de Zinedine Zidane. Mais aujourd’hui, l’heure n’est pas à la fête. Menacé d’une relégation administrative en National, son club formateur est à l’agonie. S’il n’a pas officiellement été annoncé, le pire est à craindre.
Ainsi, c’est entre tristesse, colère et angoisse que le milieu de terrain de 35 ans, qui évolue à Hyères dans le 83, s’est exprimé à l’EST Républicain : « C’est mon club de cœur, celui qui m’a formé, qui m’a tout donné. Je suis triste, j’ai beaucoup de peine. Non seulement ce sont les meilleures années de ma carrière, mais en plus ce sont les meilleurs moments de ma jeunesse. Ces années-là sont inoubliables. »
Des souvenirs intangibles qui ne vivent plus qu’à part la survie d’un club historique. Dans l’attente d’une décision qui sonnera vraisemblablement le glas du FC Sochaux-Montbéliard, l’ancien lillois redoute par-dessus tout la suite de cette mésaventure : « Je ne peux pas me dire que Sochaux disparaisse. Ça me fait peur. Je n’arrive pas à l’imaginer. Le centre de formation qui fermerait, mais c’est surréaliste, c’est un truc de fou ! Tu te dis que ça va aller, que c’est Sochaux, qu’ils vont trouver une solution. Mais c’est bien réel. J’espère de tout mon cœur que ça va s’arranger. Et si je peux être une voix en plus là au milieu, alors j’apporte tout mon soutien aux supporters », a-t-il conclu dans des propos recueillis par Rémi Farge.
Ce mardi 11 juillet, la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) doit, en appel, définitivement statuer sur la situation de l’écurie sochalienne. Une décision attendue par tout un peuple et notamment par Alan Virginius. Ce dernier a, lui aussi, affiché son soutien envers son club formateur ces dernières heures.
- FootballIl y a 6 jours
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 5 jours
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Un cadeau à 275 000€ d’Aston Villa, plus de 75M€ dans les caisses du LOSC grâce à la Ligue des Champions
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.