Publié le 9 juillet 2023 à 11:34

Par - Catégories : LOSC-

Passés par le centre de formation du LOSC, Cédric Makutungu et Yanis Bensaber s’apprêtent à écrire une nouvelle page de leur carrière respective.

Cédric Makutungu (25 ans, Dijon FCO)

Si son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, Cédric Makutungu a bel et bien défendu les couleurs lilloises. Après avoir débuté à Ris-Orangis en banlieue parisienne, le natif de Courcouronnes, désormais âgé de 25 ans, a évolué à Bretigny des catégories U14 à U17 avant de rejoindre le LOSC de juillet 2016 à août 2017. Parfois capitaine chez les U19, il est allé jusqu’à la réserve (6 apparitions) avant de filer, un an plus tard, au RC Strasbourg. De Boulogne à l’US Avranches en passant par Guingamp, c’est au DFCO qu’il vient de poser ses valises. La formation dijonnaise a su trouver les bons mots pour l’amener dans son sillage : « Le projet présenté par les dirigeants dijonnais et leur vision du football m’ont plu. Je retrouve des infrastructures de haut niveau, un cadre très professionnel, dans un club qui nourrit de grandes ambitions. J’espère réussir ici et aider le DFCO à retrouver sa place en Ligue 2. Je vais tout faire pour atteindre cet objectif-là », a-t-il lancé dans le communiqué publié par le club. Latéral gauche et ancien international français (U16), il s’est engagé pour une saison, à laquelle s’ajoute une année supplémentaire en option.

Yanis Bensaber (23 ans, US Boulogne Côte d’Opale)

Formé au LOSC de 2013 à 2019, Yanis Bensaber avait fait son retour dans le nord à l’été 2021 après une pige de deux saisons au FC Annecy. Doté d’une expérience certaine en National 2, il y poursuit sa route en quittant Wasquehal pour l’US Boulogne. Un nouveau défi pour l’ailier droit qui se voit déjà enchaîner les buts devant ses supporters : « Je suis ravi d’intégrer l’USBCO, de participer à une cohésion d’équipe qui existe déjà, et surtout d’apporter mes compétences sportives au service de l’équipe. […]  Il est de notoriété publique que les supporters boulonnais sont chaleureux et soutiennent avec ferveur leurs joueurs, j’ai hâte de partager ça avec eux ! », a relayé le club de la Côte d’Opale sur ses réseaux sociaux. Les détails de son contrat n’ont pas filtré.

Hakim Sahabo passe du LOSC au Standard de Liège
Le point sur l'affaire qui liait Rafael Leao et le Sporting CP au LOSC

Aide : Il y a 18 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires