Publié le 6 juillet 2023 à 15:10

Jeune joueuse de la section féminine lilloise, Noémie Mouchon a quitté le LOSC à l’issue de la saison pour s’engager avec le Stade de Reims.
Si la jeunesse lilloise retrouve ses lettres de noblesse, c’est également par le biais de sa section féminine et par le talent de ses jeunes joueuses. Sélectionnées dans toutes les catégories d’âge en équipe de France, Noémie Mouchon (20 ans) a passé les six dernières saisons à défendre les couleurs du LOSC et à faire trembler les filets (46 réalisations en 79 apparitions) avant de tirer sa révérence. Le 23 juin dernier, la serial buteuse lilloise nous faisait ses adieux par le biais d’une publication à retrouver sur son compte Instagram : « Ç’a été un honneur pour moi de porter ce maillot, celui de ma région et de terminer en beauté par une montée en D1. C’est aussi le moment pour moi de vous dire au revoir, je tenais à remercier le club, mes coéquipières, le staff et les supporters. Merci à vous tous. Je pars la tête remplie de souvenirs, avec de belles rencontres et des moments magiques. Merci pour tout et à bientôt sur les terrains », a-t-elle récemment déclaré.
Après avoir permis à la section féminine du LOSC de retrouver l’élite du football français, la D1 Arkema, Noémie Mouchon s’apprête à écrire une nouvelle page de sa jeune carrière. Séduite par un autre projet, elle rejoint le Stade de Reims où elle a signé pour une saison afin de pallier le départ de Kessya Bussy vers le Paris FC. Prête à relever le défi, elle s’est montrée particulièrement ambitieuse à son arrivée en Champagne : « C’est une nouvelle étape dans ma carrière. Sûrement la plus importante jusqu’ici affirme la jeune attaquante. Je vais découvrir le championnat de D1 Arkema avec une équipe bâtie pour le haut niveau. À moi de m’intégrer dans un collectif bien huilé et de me mettre à son service », ont été ses premiers mots, relayés par le site officiel du club rémois.
Serial buteuse en deuxième division avec le LOSC, @noemie_mchn9 débarque en Champagne à l'assaut du championnat de @D1Arkema ❤️🤍
𝐵𝑖𝑒𝑛𝑣𝑒𝑛𝑢𝑒 𝑁𝑜𝑒́𝑚𝑖𝑒 🤝
— Stade de Reims (@StadeDeReims) June 29, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires




