LOSC
Angel Gomes (LOSC) et l’Angleterre valident leur billet pour la finale de l’Euro Espoirs
![](https://lepetitlillois.com/wp-content/uploads/2023/07/Icon__BI_3801.jpg)
Au contraire de ses deux coéquipiers du LOSC, Bafodé Diakité et Lucas Chevalier, Angel Gomes est parvenu à se hisser jusqu’en finale du Championnat d’Europe de football espoirs.
Si la désillusion a été totale pour les Bleuets de Sylvain Ripoll à la suite d’une élimination précoce, cette déception dénote avec la joie et la folie démontrées par la jeunesse anglaise. Invaincu depuis son entrée en lice dans la compétition, l’Angleterre a réalisé un match référence en s’offrant le scalp d’Israël (3-0) en demi-finale de l’Euro U21. Après un penalty manqué en début de partie (17′), Morgan Gibbs-White s’est bien rattrapé en ouvrant la marque peu avant la pause (42′). Le scénario idéal pour la formation britannique poussée par Cole Palmer, buteur (63′) puis une nouvelle fois passeur dans les ultimes minutes d’une rencontre dominée de la tête et des épaules (Archer, 90′).
Aligné pour la quatrième fois depuis le début de la compétition, Angel Gomes a marqué les esprits. Sur le plan individuel, le milieu de terrain de 22 ans a fait un match plein. Métronome dans le double pivot anglais, il s’est également montré à son avantage dans le jeu sans ballon en étant à l’initiative d’un contre-pressing efficace pour gêner les relances et transitions adverses. De bon augure à quelques jours d’une finale puis d’une reprise attendue. Le dernier Dogue en lice retrouvera l’Espagne, solide vainqueur de l’Ukraine (5-1), pour sa dernière partie de la saison (08/07) avant une période de repos bien méritée.
Direction la finale pour notre Dogue @agomes_47 😍🔥 https://t.co/XQsKk9wVYn
— LOSC (@losclive) July 5, 2023
- FootballIl y a 1 semaine
Les supporters lillois pas totalement convaincus par le mercato hivernal du LOSC
- FootballIl y a 1 semaine
Sondage : Le LOSC doit-il prolonger Vito Mannone en fin de saison ?
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du mercato hivernal 2024-2025 du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Pour débloquer le transfert de Mohamed Bayo, le LOSC se sépare définitivement de Haukur Andri Haraldsson
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.