Publié le 5 juillet 2023 à 18:47

Il y a quelques mois de cela, c’était avec beaucoup d’émotion que nous vous faisions nos adieux, nous sommes aujourd’hui tout aussi émus de vous annoncer notre retour.

Lancé il y a onze ans désormais, Le Petit Lillois (anciennement LOSC Actualité) ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin. Après cette petite parenthèse, nous sommes de retour avec pour unique obsession de vous faire vivre toute l’actualité du LOSC, notre club de cœur à tous. Étudiants passionnés, nous avons réussi à faire rimer frisson et aspiration professionnelle pendant de longues années avant de tourner une page puis d’écrire un nouveau chapitre. Après de longues semaines de réflexion, nous sommes désormais prêts à relever le nouveau challenge qui s’offre à nous. Aujourd’hui, c’est avec une organisation remaniée que nous faisons notre retour et que je me présente à vous. 

Et si Le Petit Lillois se professionnalisait ? Il s’agit d’un défi que je vais tenter de relever ces prochains mois. Déjà membre de l’équipe par le passé, je reprends l’animation du site de façon quotidienne et assidue avec pour but d’en faire mon activité professionnelle, cela rime évidemment avec travail acharné et sacrifices mais c’est un privilège de pouvoir les mêler à une passion qui m’anime depuis mes plus jeunes années. Mes études arrivent à leur terme et je peux pleinement me concentrer sur l’objectif de faire de ce rêve d’enfant, un rêve d’adulte, en couvrant l’actualité du LOSC en tant que journaliste à temps plein. Soutenu par certains anciens membres de la rédaction, dont Ulysse, que je remercie pour sa confiance et le passage de flambeau, je me lance dans l’écrit de ce nouveau chapitre avec le statut d’auto-entrepreneur.

Avant de commencer cette aventure, je tiens à vous remercier pour l’engouement suscité autour de ce retour ainsi que par vos nombreux messages ces derniers mois. Votre fidélité me touche et me pousse dans cette idée de relancer la machine. Vous nous avez permis de réaliser notre passion et celle-ci ne s’est pas éteinte. Je suis heureux de pouvoir poursuivre cette belle aventure et ainsi honorer le travail de mes prédécesseurs. J’espère pouvoir compter sur votre soutien et vous recroiser sur le bord des terrains.

Sportivement,

Raphaël.

Carmel Mabanza passe du LOSC au FC Lorient
Officiel : Tiago Santos est la première recrue estivale du LOSC

Aide : Il y a 18 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires