Rejoignez nous !

Football

Jonathan David après LOSC – OL : « Le plus important était de prendre les trois points »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Après un match fou entre le LOSC et l’OL, Jonathan David s’est exprimé en tant que meilleur buteur du club au 21ème siècle. Mais la joie n’était pas au rendez-vous pour le Canadien.

Jonathan David est devenu le meilleur buteur du LOSC, mais la joie ne se lisait pas sur son visage, plutôt marqué par la déception : « Je bats le record mais ce soir, c’est une déception. On ne repart pas avec les trois points alors qu’on domine quasiment tout le match. On gagne 3-1 à 10 minutes de la fin. On n’arrive pas à prendre les trois points, donc c’est dur de célébrer. Personnellement, faire la fête n’est pas très important. Le plus important était de prendre les trois points car ils pouvaient faire du bien dans la course à l’Europe. On a un peu de retard et cela va être difficile (…) C’est difficile à dire. On en a parlé après Paris car on sait qu’on a fait une faute grave. Parfois dans les matchs, il faut savoir tenir le résultat et juste défendre et dégager le ballon s’il faut. Aujourd’hui c’est une grande décision car à dix minutes de la fin on gagne 3-1. Pour moi, le match était fini, et on doit le terminer. Il faut qu’on se remette vite dedans et qu’on apprenne de nos erreurs. »

Sur le premier but, Jonathan David a eu le sens de l’attaquant pour venir à la finition de ce centre de Jonathan Bamba. Une réalisation qui a été suivie de deux penaltys dans un même match, chose assez rare : « Quand je vois Djo (Bamba) qui fait l’appel, je sais qu’on va lui mettre. J’essaie d’être dans un bon endroit dans la surface. Elle est quand même difficile car il faut éviter le gardien et la toucher assez pour qu’elle rentre. Je pense être assez chanceux (…) Je savais déjà avant de tirer. Après, il faut juste bien le placer. Je pense que si je le place assez bien, même s’il va du bon côté, je pourrais marquer. »

Pour la dernière situation et un penalty lillois annulé par la VAR, Jonathan David estime que la première décision de Benoit Bastien était la bonne : « J’avais vu l’action de très loin et pour moi c’était clair qu’il y avait pénalty. Il n’y a pas grand-chose, mais ce n’est pas une erreur grave. Je pense qu’il peut la donner, mais c’est à l’arbitre de prendre sa décision. »

Enfin, l’attaquant du LOSC a exprimé son souhait de rester au LOSC et de continuer à marquer le plus possible pour permettre au club d’atteindre son objectif : « Le plus longtemps possible. On verra en fin de saison. Il reste encore beaucoup de matchs. On verra ce qu’il se passe et si on arrive à accrocher l’Europe. J’espère mettre encore beaucoup de buts et aider au plus que possible l’équipe. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR