Publié le 26 janvier 2023 à 09:39

Par - Catégories : LOSC-

Ce mercredi 25 janvier, Olivier Létang transmettait ses vœux pour la nouvelle année. L’occasion de faire un point sur le début de saison et les objectifs du LOSC.

Pour les vœux annuels du Président, Olivier Létang a rappelé les objectifs du LOSC pour cette saison. L’ancien président de Rennes est déjà satisfait par ce qu’a accompli le club cette année. Le changement de mentalité par rapport à la saison dernière était la priorité : « Déjà on peut souhaiter la santé car sans ça, on ne peut rien faire. Mais pour le LOSC, on l’a dit depuis le début de la saison, on voulait une équipe avec de la personnalité. On voulait changer un certain nombre de choses et notamment l’état d’esprit. Je pense qu’il nous manque un certain nombre de points, je l’ai déjà dit. Paulo (Fonseca) l’a dit toute à l’heure, on ne regarde pas à la 38ème journée. On a un calendrier difficile qui arrive, contre des concurrents directs comme Rennes ou Nice qui peut revenir. On se prépare sur ces échéances et la Coupe de France. »

Le LOSC a évidemment une ambition de jouer les places européennes et semble être en mesure d’aller les chercher. Mais avec un effectif souvent réduit par les blessures, Olivier Létang semble inquiet : « La qualification en Coupe d’Europe passe par des victoires et cela va commencer dès ce dimanche contre Nice. On a un calendrier chargé. Je suis également concerné par les joueurs blessés qu’il faut qu’on récupère le plus vite possible. »

Depuis la victoire face à Pau ce dimanche, les joueurs ont officiellement évoqué la Coupe de France comme un objectif concret de cette saison. Avec Lyon en huitièmes de finale, le LOSC est tombé sur un gros morceau. Mais cela ne fait pas peur au président lillois : « C’est un tirage au sort difficile mais la Coupe de France est une compétition qui est dure. Comme on dit, ce n’est qu’après le match qu’on peut dire si le tirage était bon ou non. Quand on a gagné la Coupe de France avec Rennes, on a joué contre Lille qui était deuxième du championnat, on a joué Lyon, troisième et on a fini par Paris qui a terminé champion. Si vous avez des ambitions dans cette compétition, vous devez passer par des confrontations contre des belles équipes et il faut gagner. »

Mercato LOSC : Leo Jardim est arrivé au Brésil pour s'engager avec Vasco de Gama
Nicolas Pépé (ex-LOSC) : « J’ai créé un lien avec la ville de Lille »

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires