LOSC
L’abécédaire des 15 premières journées de Ligue 1 du LOSC : « E comme Europe »

Après 15 journées de Ligue 1, Le Petit Lillois vous propose de revenir via un abécédaire sur des moments-clés de ce début de saison. Ce dimanche, place à la lettre E, comme « Europe ».
E comme Europe
« Il faudra du temps et de la patience pour intégrer le style de jeu. On fera le point au bout de cinq matches puis au bout de quinze matches et l’ambition vient au fil des rencontres. Beaucoup d’équipes auront plus de moyens que nous cette saison donc on l’aborde avec humilité. » A l’arrivée de Paulo Fonseca en juin dernier, on ne peut pas vraiment dire que l’objectif affiché à l’époque par Olivier Létang était d’atteindre un top 5. Démarrant un nouveau cycle, les Dogues voulaient aborder les matchs les uns après les autres, sans fixer d’objectif défini à l’équipe première après une saison difficile en championnat.
Après 15 matchs, voilà donc l’heure du bilan pour les troupes lilloises. Comptablement, le LOSC est à 5 points du podium, à 4 points de la 4ème place et à 2 points du top 5. 7ème au classement, les hommes de Paulo Fonseca peuvent espérer clôturer leur première moitié de saison de la meilleure des manières, en enchaînant face à des équipes de deuxième partie de tableau. Il reste en effet Clermont, Reims, Brest et Troyes à affronter avant d’arriver à la mi-saison. Si l’objectif initial était donc avant tout de retrouver une équipe avec du caractère, le bon début de saison lillois peut permettre de rêver d’une qualification européenne pour la prochaine saison. A condition de gagner en constance lors des prochains matchs.
-
Football
Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France
-
Football
Benoît Pedretti (ex-LOSC) après son limogeage de l’ASNL : « Ma carrière commence maintenant… »
-
Football
D1 – J8 : La présentation d’Amandine Henry ne suffit pas pour retenir la section féminine du LOSC dans sa chute
-
Football
Le sélectionneur du Kosovo s’en prend au LOSC et à Edon Zhegrova
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous