Publié le 12 mars 2022 à 17:00

A l’issue de la rencontre pauvre en occasions et restée vierge, le LOSC est passé sous le crible des consultants d’Amazon Prime Vidéo. Si la rencontre a laissé peu de choses à dire aux consultants, le commentateur Julien Brun évoque une rencontre ratée parmi tant d’autres.
En effet, le journaliste Prime Video parle d’une théorie concernant cette rencontre très pauvre en occasions : « J’ai étudié l’économie et le principe de base était la rareté d’un bien ou d’un service qui faisait sa valeur. Si nous avons des matchs comme celui de ce soir, c’est à dire, très mauvais ce n’est plus mal pour apprécier les rencontres qui sont mémorables dans notre championnat. »
Dans une analyse plus factuelle et très courte, Benoit Cheyrou explique que Lille n’a pas été dangereux à cause des intentions stéphanoises : « Saint-Etienne est venu chercher un point et l’a fait de très bonne manière en défendant bien et en sachant utiliser le ballon quand il faut. Lille a été dangereux que très peu souvent et forcément dans ce genre de situations, il faut être efficace pour l’emporter. »
Enfin, Mathieu Bodmer retient que Lille utilise son joker au classement un peu trop souvent : « C’était un miracle d’être encore en course à la Champion’s League avec 42 points avant cette rencontre. Personne ne veut prendre ces places là et Lille non plus. Saint-Etienne a des occasions et fait un bon match qui a gêné les Lillois. »
Nos partenaires


Nos partenaires




