Publié le 23 février 2022 à 21:00

Par - Catégories : LOSC-

Après la défaite du LOSC à Stamford Bridge (2-0), petit tour habituel des médias pour entendre les consultants concernant la rencontre. Chez le co-diffuseur de la rencontre, RMC Sport, on se souviendra que le LOSC a tenté des choses pour tenter d’enrayer la machine londonienne. 

Ancien entraîneur des attaquants du LOSC, Nicolas Anelka reste satisfait de ce qu’a montré le club français en terres londoniennes : « J’ai bien aimé le visage de Lille ce mardi. Ils ont essayé des choses face à Chelsea, équipe contre qui tu sais que tu n’as rien à perdre. On a vu un bon pressing avec une volonté de garder le ballon asse haut sur le terrain. Ils n’ont pas eu peur de Chelsea. C’est bien de montrer ce visage en huitièmes de finale de Ligue des Champions pour ne pas avoir de regrets. On reste satisfait de la prestation lilloise et de leur capacité à réussir à tenir le ballon face à cette équipe. »

Dans la même lignée, Johan Djourou, ancien défenseur d’Arsenal estime que Lille a fait le travail sauf sur le plan offensif : « Lille a osé, et c’est ce qu’il fallait face à ce Chelsea là. Je trouve qu’ils ont été bons et qu’ils ont fini par gêner les Blues et tenter de se projeter. Mais le manque d’armes et de confiance n’ont pas permis aux Lillois de pouvoir bien s’exprimer offensivement. Comme le voulait le coach, ils ont joué sans calculer. On avait l’habitude de voir jouer Lille plus bas. Mais on a remarqué qu’ils savaient jouer plus haut, sans réussir à marquer pour autant. Ils n’ont presque pas d’occasions finalement. »

Enfin, Nicolas Vilas préfère retenir les intentions de jeu : « Ce qui est plaisant avec le LOSC, c’est de les voir jouer au football. On savait qu’il y avait une différence de niveau entre les deux équipes. Mais face à ce genre d’équipes, la meilleure solution c’est de tenter sa chance. Mais il a manqué ce petit truc dans les trente derniers mètres. »

Les raisons de l’échec du repositionnement d’Amadou Onana lors de Chelsea FC - LOSC
Suspension annulée pour Zhegrova, Armand et Létang sanctionnés par la LFP
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires