Publié le 3 février 2022 à 13:30

Par - Catégories : LOSC-

Entre arrivées surprises et départs inattendus, le dernier mercato lillois a vu beaucoup de changements pour une période de transfert hivernale. Il est désormais l’heure de faire un premier bilan sur les derniers mouvements du côté du LOSC.

Après avoir dégraissé une partie de son équipe réserve, mais aussi en s’étant séparé d’éléments cadres, le club nordiste a vécu un dernier mercato animé. Si les avances des gros clubs pour les joueurs les plus importants de l’effectif lillois, tels que Renato Sanches ou Sven Botman, ont été refusées, l’équipe de Jocelyn Gourvennec s’est, selon certains supporters, affaiblie en se séparant de Reinildo, remplacé numériquement par Gabriel Gudmundsson. Certaines failles aperçues lors de la première partie de saison n’ont pas non plus été comblées : la faible profondeur de banc en défense a de quoi inquiéter à moins d’un mois d’un huitième de finale importantissime face à Chelsea en Ligue des Champions.

Par ailleurs, le LOSC a aussi su se renforcer, en attirant la pépite kosovar Edon Zhegrova en provenance de Bâle, mais aussi l’international français Hatem Ben Arfa, qui arrive pour se relancer dans le Nord. Du sang neuf qui fera du bien à une équipe lilloise qui a parfois donné l’impression d’une fin de cycle ces six derniers mois. La réserve du LOSC s’est aussi renforcée, avec les arrivées de Joffrey Bazié et Carlos Baleba, deux jeunes espoirs venus d’académies africaines. Après un mois de mercato, Le Petit Lillois vous propose de donner votre avis sur la question : quel bilan tirez-vous du mercato hivernal lillois ?

Quel bilan tirer du mercato hivernal du LOSC ?

  • Ni plus, ni moins (50%, 402 Votes)
  • Mauvais mercato (34%, 272 Votes)
  • Bon mercato (16%, 126 Votes)

Total Voters: 800

Idrissa Gueye (ex-LOSC) et le Sénégal en finale de la CAN 2021
Neymar, Wijnaldum et Sergio Ramos très incertains pour LOSC - PSG
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires